Menu
25 Novembre 2019 18:18 - écrit par Rédaction JF

OL : Aulas, une attitude qui fait polémique à Lyon !

OL : Aulas, les fumigènes des Ultras 1950 ne passent pas


Lors de la rencontre OL - OGC Nice, le groupe de supporters de Lyon, les Ultras 1950, a craqué de nombreux fumigènes. Un dérapage condamné par Jean-Michel Aulas.



Victorieux samedi face à l' OGC Nice (2-1), l' Olympique Lyonnais a fêté dignement le dixième anniversaire des Ultras 1950. À cette occasion, les ultras du virage sud ont marqué le coup en mettant une très grosse ambiance dans le stade, et en craquant notamment plus de 80 fumigènes lors de la rencontre. Autant dire que l' OL risque d'être sévèrement sanctionné par la LFP ... .

 

Chose qui a semble t'il mis en colère les dirigeants de l' OL. Selon RMC, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, s'est même senti trahi par ses supporters.

 " Au niveau des fumigènes, le club avait bien prévenu que les engins pyrotechniques étaient interdits. Et que s’ils sortaient, le kop sera responsable. Au club, à l'image de la mine désabusée de Jean-Michel Aulas, muet samedi soir, on est dans l’incompréhension totale. Et on a presque le sentiment d'être trompé, voire pas respecté" a indiqué la radio. 

OL : l'hypocrisie d' Aulas et des dirigeants de Lyon

Une attitude de Jean-Michel Aulas qui fait doucement rire de nombreux journalistes et consultants foot. C'est notamment le cas de Pierre Rondeau, qui parle d'une certaine hypocrisie du président de l' Olympique Lyonnais

"Il faut arrêter l’hypocrisie ! Je ne vais pas prendre la défense des supporters et faire l’apologie des fumigènes, même si… Je trouve ça hypocrite. Car les dirigeants profitent de l’engouement, et des images véhiculées par les fumigènes. On se souvient qu’ Aulas a déjà craqué un fumigène avec ses supporters, donc il aime cette ferveur populaire. Ça fait partie de l’identité des ultras. Si vraiment ils veulent s’opposer à ces craquages de fumigènes, qu’ils fassent le taff à l’entrée des stades. On sait qu’il y en a, pourquoi il n’y a pas un contrôle fait contre les fumigènes ? Les dirigeants et les diffuseurs en profitent, mais ils critiquent derrière… Donc soit on l’interdit catégoriquement et on fait le taff à l’entrée, soit on laisse faire, soit on tente l’expérimentation surveillée avec des fumigènes sans fumée" a indiqué le journaliste dans des propos relayés par Footradio. 

Jean-Michel craque un fumigène après OL-OM

Le 17 décembre 2018, à l’occasion d’un match contre l' Olympique de Marseille (2-0), le groupe de supporters des Bad Gones fêtait son 30e anniversaire. Après la victoire de l' OL, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, n'avait pas hésité à craquer un fumigène. En cas de sanction, les supporters de l' OL ne devraient pas se gêner pour lui rappeler .... 








Actualité de l'Olympique Lyonnais

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live