Menu

OL, Barça - Mercato : Le FC Barcelone a voulu taper sur Aulas et Lyon !


Vendredi 3 Janvier 2020 15:06 - écrit par Rédaction JF

L' OL - Olympique Lyonnais et le Barça ont tous les deux décroché leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au Mercato, le FC Barcelone a tenté de faire mal à Jean-Michel Aulas, Juninho et Lyon !




Barça, OL : Le FC Barcelone a voulu faire mal à Lyon et Aulas !

OL, Barça : Jean-Michel Aulas de Lyon
OL, Barça : Jean-Michel Aulas de Lyon
L' OL - Olympique Lyonnais via les réseaux de son président Jean-Michel Aulas mais aussi et surtout de Juninho et Florian Maurice, vont devoir réaliser un gros Mercato hivernal où il faudra renforcer le secteur défensif de l'équipe entraînée par Rudi Garcia, et surtout pallier aux absences de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, out jusqu'à la fin de la saison du côté de Lyon.

 

Si l' OL est en grande difficulté en Ligue 1 avec une inquiétante 12ème place, avec un points de plus que son rival l' ASSE - AS Saint-Etienne (14e), mais avec déjà douze longueurs de retard sur l' OM (2e), l'actuel dauphin du PSG en L1, le Barça, emmené par Lionel Messi, Luis Suarez et Antoine Griezmann, a été sacré champion d'automne en Liga devant le Real Madrid de Zidane et Benzema.

Le FC Barcelone et l' Olympique Lyonnais de Moussa Dembélé (qui ne rejoindra pas Chelsea) et Lucas Tousart (toujours ciblé par le Hertha Berlin) disputeront également les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en février.

Concernant le Mercato, le Barça a bien tenté de jouer un vilain tour à Jean-Michel Aulas et à Lyon l'été dernier. C'est en tout cas ce qu'a révélé le jeune latéral gauche prometteur de l' OL, Théo Ndicka (19 ans), actuellement prêté en National au club de Bourg-en-Bresse, dans un entretien accordé au journal Le Progrès : 

"C'est vrai, il y a eu quelques échanges avec le FC Barcelone. Au début je n'y croyais pas, il y a tellement de défenseurs... je croyais vraiment à une blague, mais visiblement ils appréciaient mon profil. Et ça n'a pas abouti, il gérait tellement de dossiers... mais je suis très loin du Barça (rires)"

Un ouf de soulagement donc pour Juninho et Lyon : Théo Ndicka, approché par le club catalan, est toujours un Gone et l' OL pourra compter sur lui à l'avenir !