Menu

OL, Barça - Mercato : un espoir brésilien proposé en échange de Memphis Depay ?


11 Septembre 2020 17:10 - écrit par Rédaction JF


Emerson reste sur une bonne saison en prêt au Betis Séville

Interrogé sur son avenir en marge de la rencontre de Ligue des Nations entre les Pays-Bas et l'Italie, lundi soir (0-1), l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay a confirmé un intérêt du Barça. Un intérêt réciproque qui pourrait bien amener l'international néerlandais qui sera en fin de contrat en 2021 à l'OL, à quitter Lyon

Conscient de cet intérêt et de la situation contractuelle de Depay, l'Olympique Lyonnais serait disposé à laisser partir son capitaine cet été, et réclamerait pour cela au minimum 25 millions d'euros. En temps normal, un club comme le FC Barcelone n'aurait pas de mal à s'aligner sur ces exigences financières. Sauf que la Covid-19 est passée par là, et le club Catalan va devoir jouer serré lors de ce mercato estival.

Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone envisagerait donc de proposer un joueur à l'OL afin de faire baisser la note. En effet, le club catalan serait disposé à inclure Emerson dans un éventuel deal. Prêté la saison dernière au Betis Séville, l'arrière latéral droit de 21 ans a réalisé un exercice 2019-20 très intéressant sous les couleurs du club andalou. 

Une proposition loin d'être anodine, sachant que l'Olympique Lyonnais vient de laisser partir Kenny Tete (Fulham) et Rafael (Istanbul Basaksehir). Deux joueurs évoluant au poste de latéral droit. Une proposition qui sur le papier peut être intéressante, mais assez pour convaincre les dirigeants de l'OL ?






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live