Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL : Benzema de retour à Lyon ? Aulas l'espère mais pas trop tard


En fin de contrat avec le Réal Madrid en 2022, Karim Benzema pourrait voir d'un très bon oeil un retour dans son club formateur. Le président Jean-Michel Aulas et l'ensemble du club lyonnais aussi.

4 Février 2021 14:10 - écrit par


Pilier de l'attaque du Réal Madrid depuis 2009, Karim Benzema s'y est bâti un palmarès XXL. Mais son parcours avec le club de Florentino Perez touche à sa fin. Alors qu'il est en fin de contrat en 2022 et que le club espagnol compte désormais appliquer une austérité sévère pour prolonger certains cadres, il n'est pas sûr que tous les joueurs-clés y adhèrent. Sergio Ramos se dirige ainsi vers la sortie. Benzema pourrait également l'imiter s'il ne trouve pas d'accord avec les merengues.

 

Benzema pourrait observer la situation sportive et économique du Réal Madrid

Depuis quelques jours, les rumeurs vont bon train depuis que son ancien agent Karim Jaziri a expliqué que le français voulait vraiment revenir à Lyon. Interrogé à ce sujet par RMC Sport, le président Jean-Michel Aulas est aussi ouvert à un retour de son ancien joyau mais espère qu'il ne fera pas aussi tard.

«  Je sais qu’il y a eu des contacts l’année dernière avec Juni (Juninho, le directeur sportif, et ancien coéquipier de Karim Benzema à Lyon). Pour le moment, je n’ai pas eu Karim. Ceci étant, si c’était possible, évidemment qu’on trouverait des solutions qui permettent de le faire. Ça serait un rêve pour tous nos supporters. Il ne faut pas que ça arrive trop tard. Pourquoi pas. Tout dépend, je pense, des résultats de Madrid ». La situation économique et sportive actuelle du Réal Madrid va-t-elle faire réfléchir Karim Benzema ?

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur