Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL : Boateng lourdement sanctionné


10 Septembre 2021 16:40 - écrit par


Jérôme Boateng a été reconnu coupable par le tribunal de Munich

Jérôme Boateng, a été condamné ce jeudi 9 septembre par le tribunal de Munich à une amende de 1,8 million d'euros pour avoir frappé son ex-compagne qui l'accusait de violences conjugales. Après une longue journée d'audience, le défenseur central a été reconnu coupable par les magistrats alors que le joueur risquait une peine maximale de cinq ans de prison.

Son ex-compagne qui est aussi la mère de ses deux enfants, a raconté que lors de leurs vacances aux Caraïbes, dans un hôtel de luxe, l'allemand de 33 ans aurait lancé une lanterne en sa direction pendant une violente dispute, avant de lui jeter une boîte isotherme et de la blesser au bras.

​"Il m'a enfoncé un œil avec son pouce, il m'a mordu la tête et m'a mis par terre en me tirant les cheveux" a-t-elle déclaré.

Cette scène violente se serait passée lors de l'été 2018, après la Coupe du Monde catastrophique des allemands qui sont sortis à l'issue des phases de groupes. 

Boateng ne s'est pas laissé faire et a essayé de se défendre en expliquant que c'est sa femme qui aurait été agressive en le frappant et en le blessant à la lèvre. "Je n'ai pas été violent" a-t-il essayé d'expliquer, sans vraiment convaincre les magistrats.

Le double vainqueur de la Ligue des Champions a déclaré que cette violente dispute a éclaté suite aux exigences de son ex-compagne pour le suivre dans le club avec lequel il discutait, à savoir le PSG au moment des faits. 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur