Menu

OL : Caqueret, Aouar, Cherki - un gros avertissement pour Aulas


Jeudi 17 Février 2022 21:40 - écrit par Rédaction JF

Maxence Caqueret, Houssem Aouar et Rayan Cherki en fin de contrat en 2023 à l'Olympique Lyonnais, vont ils prolonger leur bail à l'OL ? Jean-Michel Aulas le souhaite mais ne fera aucune folie.



Mercato OL : Aulas veut prolonger Cherki, Aouar et Caqueret, mais pas à n'importe quel prix
Mercato OL : Aulas veut prolonger Cherki, Aouar et Caqueret, mais pas à n'importe quel prix
Désireux de prolonger ses jeunes joueurs issus du centre de formation, en l'occurrence Maxence Caqueret, Houssem Aouar et Rayan Cherki, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, ne le fera toutefois pas à n'importe quel prix. 

La question est désormais de connaitre les limites fixées par JMA pour les trois Gones. Mais une chose est sûre, cela ne sera pas au niveau de certains cadres de l'OL. 

Une situation pointée du doigt par le consultant foot pour RMC, Jérôme Rothen, qui a tenu à mettre en garde Jean-Michel Aulas sur cette politique salariale qui n'est pas forcément favorable aux jeunes joueurs formés à l'Olympique Lyonnais. 

" Si je me mets à la place de Caqueret, quand j’entends les déclarations de Jean-Michel Aulas, je me dis qu’il vend du rêve en disant “tu vas être capitaine, ceci, cela…” Mais le plus important c’est d’avoir la reconnaissance au niveau de ton contrat. Très souvent, quand tu es formé dans un club, tu es toujours un peu le couillon. On recrute des joueurs de l’extérieur qui n’ont pas fait le quart de ce que tu as fait mais ils touchent plus que toi. Ça se vérifie dans tous les clubs. (…) Aujourd’hui, vu les matchs de Lyon, heureusement qu’ils ont Caqueret au milieu. " a t'il déclaré dans des propos relayés par Footradio avant de poursuivre. 

" C’est une valeur sûre, il a vraiment progressé, il a été énorme au Final 8. Il a eu un petit coup de moins bien derrière mais il est en progression, avec un gros volume de jeu, un état d’esprit irréprochable et une conscience professionnelle. Pour tout ça, il doit être récompensé. Et s’il ne l’est pas, je dis : “Fais attention Jean-Michel, parce que des clubs sur Caqueret, libre dans un an, il va y en avoir et tu vas le perdre comme tu as perdu certains joueurs.” Et il y en a d’autres. Cherki, Aouar… Ce sont des joueurs à qu’il ne reste qu’un an de contrat. Il va falloir qu’il se méfie. "

Il est néanmoins nécessaire de dissocier les dossiers, Aouar, Cherki et Caqueret. En effet, le premier a déjà une belle expérience en pro avec quasiment 200 matchs au compteur ; le second joue peu et rechignerait donc à prolonger son bail à Lyon, tandis que le troisième aimerait un contrat à sa juste valeur. 

Sachant que Houssem Aouar, Rayan Cherki et Maxence Caqueret seront en fin de contrat en juin 2023, le prochain Mercato pourrait bien s'avérer tendu si aucun des trois n'a prolongé d'ici là.