Menu

OL : Friio négocie le départ d'une onéreuse erreur de casting de Aulas


Jeudi 21 Mars 2024 13:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais a retrouvé des couleurs depuis la prise de fonction de Pierre Sage qui a succédé au flop Fabio Grosso. En effet, l'OL reste sur 7 succès lors des 8 derniers matchs de Ligue 1. Une impressionnante série qui a permis au club rhodanien de remonter à la 10ème place de L1, et d'avoir quasiment assuré son maintien.

La fin de saison de l'OL ne sera donc que bonus, avec pourquoi pas un miracle européen, même si les chances sont infimes, du moins via le championnat. 

Toujours est-il que la patte Pierre Sage fonctionne à merveille, et que le mercato d'hiver a apporté plus de concurrence. Une concurrence dans laquelle Dejan Lovren d'entre pas. 

Recrue "phare" de Jean-Michel Aulas en janvier 2023, le défenseur croate de 34 ans était clairement une fausse bonne idée. Il est certes expérimenté, mais force est de constater que sportivement il est cramé. Pire, Lovren coûte très cher à l'Olympique Lyonnais. En effet, le natif de Zenica qui culmine à 400 000€ par mois, dispose du troisième plus gros salaire de l'OL. Raison pour laquelle John Textor a tenté de s'en débarrasser en janvier.

Selon L'Equipe, la direction sportive emmenée par David Friio négocierait une rupture de contrat avec Dejan Lovren dont le bail court jusqu'en 2025. Un départ qui ne se fera probablement pas sans une contrepartie financière. 

Une erreur de casting signée Jean-Michel Aulas qui coûte cher à l'Olympique Lyonnais ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur