Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Grosso a rapidement repéré un gros problème à Lyon


Mercredi 27 Septembre 2023 11:45 - écrit par



Triste première pour Fabio Grosso sur le banc de l'Olympique Lyonnais. En effet, l'OL s'est incliné sur la pelouse du Stade Brestois, le weekend dernier. Une défaite qui ne souffre d'aucune contestation, tant les Gones ont été absents des débats. 

Une réaction est donc attendue sur la pelouse du Stade de Reims ce weekend. Un match qui s'annonce compliqué face à une formation rémoise qui s'est imposée ce mardi soir sur la pelouse du LOSC (1-2). Une rencontre d'autant plus compliquée que Fabio Grosso a pointé du doigt un gros problème.

En effet, l'entraîneur italien a rapidement repéré un problème de mentalité au sein du vestiaire de l'OL. Sans être explicite à ce sujet, Fabio Grosso a détecté un gros manque de cohésion dans son groupe. 

"Pour moi ce qui compte au-delà du terrain c’est l’état d’esprit dans le vestiaire. Je suis en train d’organiser tout ça. Je n’aime pas quand il y a trop de règles mais les règles que l’on met doivent être respectées. Pour moi on sort de la difficulté dans un sport d’équipe en étant ensemble.", a t'il déclaré sur OLTV avant de poursuivre.

"Les joueurs qui veulent progresser m’adorent, les autres me détestent. Les choses que l’on décide de faire bien, on doit bien les faire. Après il faut choisir de les faire ou pas. L’équipe doit devenir forte ensemble. Je ne crois pas trop à un système figé. Mon idée de jeu est d’avoir une équipe agressive qui essaye d’aller contre l’adversaire, solide défensivement et qui veut gagner. (…) Mais avant tout il faut poser les fondations."

En d'autres termes, tous les joueurs vont devoir tirer dans le même sens pour permettre à l'OL de sortir de cette spirale négative. Et visiblement ce n'était pas le cas ces dernières semaines ... . Des propos de Fabio Grosso qui font étonnement suite aux rumeurs d'un vestiaire pollué par une minorité qui ferait sa loi et qui compliquerait l'intégration de certains joueurs. Ce fameux "gang des Lyonnais" qui est régulièrement pointé du doigt depuis plusieurs saisons, et encore plus depuis le retour de joueurs comme Alexandre Lacazette et surtout Corentin Tolisso. 

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais sont donc prévenus. Fabio Grosso ne tolérera pas les brebis galeuse ...