Menu
2 Décembre 2019 17:45 - écrit par Rédaction JF

OL : Jeff Reine-Adélaïde, le maître à jouer de Lyon ?

OL : Jeff Reine-Adélaïde justifie les 25M€ de son transfert


Arrivé cet été à l' Olympique Lyonnais pour 25M€ en provenance d' Angers, Jeff Reine-Adélaïde va t'il devenir le leader technique de l' OL ? Habib Beye donne sa réponse.



Privé de Memphis Depay, Houssem Aouar et Thiago Mendes, l'entraîneur de l' Olympique Lyonnais Rudi Garcia, a contre Strasbourg, confié les clés de l'animation offensive à Jeff Reine-Adélaïde. Un choix qui s'avéré payant, puisque l' OL a remporté un précieuse victoire (1-2) en terre Alsacienne.

 

Jeff Reine-Adelaïde le meneur de jeu de l' OL

Une nouvelle bonne prestation pour l'ex joueur d' Angers, qui pourrait donc lui permettre de s'installer dans le onze type de Lyon. Reste à savoir à quelle position ... . Et justement Habib Beye a une petite idée sur la question. 

En effet, le consultant foot pour Canal+ estime que Jeff Reine-Adélaïde devrait être aligné au sein même de l'animation offensive de l' Olympique Lyonnais. En numéro 10 ?

"Reine-Adélaïde est très bon, c’est un joueur de qualité, il l’avait d’ailleurs montré contre Marseille en première période avant d’être sorti par Rudi Garcia. Le seul problème que j’ai avec lui, c’est que pour l’instant, on ne lui a pas trouvé de poste. Il a navigué à gauche ou en relayeur. Mais il doit s’installer à un poste important de l’OL, car il fait des différences par le dribble. Il a du volume de jeu, il est capable de faire des différences par la course. En un-contre-un, il a une faculté à éliminer dans les petits espaces, c’est un faux lent. On voit aussi son côté décisif. Donc il faut absolument le mettre dans une situation où il sera proche du but car il va forcément bonifier les joueurs qui sont autour de lui " a déclaré Habib Beye dans le Canal Football Club (propos relayés par Footradio). 








Actualité de l'Olympique Lyonnais

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live