Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL : Joachim Andersen tacle Rudi Garcia

Olympique Lyonnais actu - Joachim Andersen accuse Rudi Garcia de l'avoir plombé


10 Décembre 2020 10:50 - écrit par Rédaction JF


Joachim Andersen autant en difficulté à Fulham qu'à Lyon

Transfert le plus cher de l'histoire de l'Olympique Lyonnais (24 millions d'euros hors bonus), Joachim Andersen est considéré par certains comme un gros flop. Arrivé en 2019 à l'OL en provenance de la Sampdoria de Gênes, le défenseur Danois a livré une saison 2019-20 que l'on pourrait qualifier de très moyenne, voire même mauvaise. 

Prêté cette saison à Fulham, Andersen n'est pas plus à son avantage au sein de la deuxième plus mauvaise défense de Premier League. Et pourtant, l'international danois considère être sous-estimé. C'est du moins ce qu'on peut lire entre les lignes dans d'une interview accordée au quotidien Le Progrès, où il a notamment taclé l'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia

Joachim Andersen se considérait comme l'un des meilleurs défenseurs de l'OL

"À Lyon, j’ai joué certains matches, d’autres non. Quand tu joues au foot, tu as besoin de rythme. Je respecte complètement la décision du coach et le fait qu’il avait une autre vision et préférait procéder autrement. Moi, je voulais juste jouer au football. Les critiques qui m’ont été faites n’étaient pas toujours très justes et fondées : bien sûr, j’ai fait des erreurs et j’aurais pu jouer bien mieux que ça et je dois jouer mieux que ça, mais j’ai aussi réalisé de bons matches, notamment en Ligue des Champions (…)  Après l’épisode de confinement, quand je suis revenu, j’avais vraiment envie et hâte de montrer que j’étais prêt, que je pouvais être un joueur important pour Lyon mais il était évident que quoi que je fasse, je n’allais pas jouer. Les deux mois qui ont suivi le déconfinement, je faisais partie des meilleurs à chaque entraînement. Et quand la compétition a repris avec la Ligue des Champions, je n’ai pas joué. J’ai vite compris que je n’allais pas avoir un grand rôle à jouer pour la suite" a t'il déclaré. 

Des propos de Joachim Andersen qui ne surprennent pas, puisque le défenseur Danois s'estimait déjà trop bon pour évoluer à la Sampdoria de Gênes avant rejoindre l'Olympique Lyonnais. C'est ce que l'on appelle avoir le melon, non ?






Fil Info

Cookies

19/10/2021


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live