Menu

OL : John Textor était trop optimisme, Laurent Blanc va sérieusement déchanter !


Mardi 1 Août 2023 20:50 - écrit par



Statu quo à l'Olympique Lyonnais. A 10 jours de la reprise de la Ligue 1, l'OL de John Textor n'a pour l'heure recruté que Clinton Mata et Skelly Alvero pour compenser numériquement les départs de Malo Gusto et Thiago Mendes. Les autres départs, en l'occurrence Houssem Aouar, Moussa Dembélé ou encore Jérôme Boateng n'ont pour l'heure pas été compensés. 

Globalement, Laurent Blanc se retrouve donc avec un effectif diminué par rapport à la saison dernière. Rien de bien rassurant pour le Cévenol qui attend des renforts à tous les étages, et qui a exigé que ses meilleurs éléments soient conservés. 

Parmi les joueurs concernés il y a notamment Castello Lukeba et Bradley Barcola. Laurent Blanc va t'il être entendu ? Visiblement non ! En effet, Barcola est annoncé avec insistance proche du PSG, tandis que Lukeba se rapproche à grands pas du RB Leipzig.

Selon Fabrizio Romano, la formation allemande aurait soumis une nouvelle offre à l'Olympique Lyonnais pour le défenseur de 20 ans. Une offre de 32 millions d'euros associée à un pourcentage sur revente. Une offre qui pourrait bien faire mouche. De son côté, Castello Lukeka aurait déjà un accord de principe avec le RB Leipzig.

Du côté du RBL l'optimisme serait de mise, et on espère boucler le dossier Lukeba avant la fin de semaine. L'OL pourrait donc perdre deux titulaires en puissance à une grosse semaine de la reprise du championnat. Une situation qui risque de crisper un peu plus Laurent Blanc, qui pourrait bien envisager de claquer la porte ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur