Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

OL : Juninho ne fera aucun cadeau à Rudi Garcia !


Dernière ligne droite en Ligue 1 dont le titre se jouera entre le LOSC, l'Olympique Lyonnais, le PSG et l'AS Monaco. L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia devra finir fort pour espérer voir son contrat être prolongé.

24 Février 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Objectif Ligue des Champions pour l'Olympique Lyonnais

Deuxième de Ligue 1 à seulement trois points du leader le LOSC, l'Olympique Lyonnais qui réalise une très bonne saison, est encore dans la course au titre. Des résultats qui devraient logiquement conforter n'importe quel entraîneur de Ligue 1 (sauf PSG) à son poste. Et pourtant ce n'est pas le cas pour Rudi Garcia.

En fin de contrat en juin prochain à l'OL, l'ex coach de l'OM ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Interrogé à ce sujet par L'Equipe, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a confié qu'aucune décision n'avait pour l'heure été prise concernant une prolongation ou non de Rudi Garcia.

" Si Rudi peut arriver en fin de saison avec des objectifs atteints, on aura la même vision que par le passé, on jugera à la fois sur ses performances et sur le potentiel à pouvoir poursuivre. S’il y avait une très, très bonne nouvelle, évidemment que tout serait possible. Rudi a bien compris l’ADN de l’institution : tout le monde peut s’exprimer, mais il sait très bien qui prend la décision finale " a déclaré Aulas.



 

Rudi Garcia ne doit ouvrir aucune brèche à Juninho

Quelle sont les objectifs ? Dans une saison sans Europe et sans Coupe de la Ligue qui a été supprimée, l'Olympique Lyonnais n'a que la Coupe de France (format adapté suite au Covid-19) et le championnat pour espérer remporter quelque chose. 

On peut donc légitiment penser que l'objectif principal est de terminer dans les deux premiers de la Ligue 1, et avec pour bonus une victoire finale. Une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions est donc sans aucun doute la priorité du board de l'OL.

Assez pour assurer une prolongation de contrat à Rudi Garcia ? Non. Comme implicitement précisé par le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, c'est à Juninho que reviendra le dernier mot. Or nous savons que le directeur sportif brésilien n'est pas sur la même longueur d'onde que son entraîneur. Rudi Garcia est donc clairement dans l'obligation de taper fort pour obliger Juninho à le prolonger. Ca ferait mauvais genre de se séparer de son entraîneur après un titre ...



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live