Menu

Brest - OL : On l'avait suggéré à Rudi Garcia, il l'a enfin fait, Lyon a gagné !


Au terme d'un match incroyable, l'OL s'est finalement imposé à Brest en Ligue 1 (2-3, buts de Paqueta, Aouar et Depay pour Lyon). Et nous avions suggéré une idée à Rudi Garcia, qui l'a enfin mis en place face au Stade Brestois. Résultat : victoire de l'Olympique Lyonnais ! Et ouais...

20 Février 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF


Brest - Lyon : 3 points précieux pour l'OL face au Stade Brestois !

OL Foot : Rudi Garcia, Brest - Lyon (Ligue 1).
OL Foot : Rudi Garcia, Brest - Lyon (Ligue 1).
Après avoir perdu à domicile face au FC Metz le 17 janvier (0-1), l'OL - Olympique Lyonnais a une nouvelle fois été surpris au Groupama Stadium en Ligue 1, le week-end dernier, face au MHSC - Montpellier HSC malgré un but de Lucas Paqueta pour le club rhodanien présidé par Jean-Michel Aulas et entraîné par Rudi Garcia (1-2).

En course pour le titre de champion en Ligue 1 à l'instar du LOSC, du PSG et de l'AS Monaco, Lyon s'est fait peur du côté de Brest mais les coéquipiers de Anthony Lopes et Léo Dubois auront finalement assuré l'essentiel en empochant les trois points de la victoire.

En effet, malgré un avantage considérable à la pause (0-3, buts de Lucas Paqueta, Houssem Aouar et Memphis Depay sur penalty pour l'Olympique Lyonnais), l'OL s'est fait secouer par une belle équipe du Stade Brestois, emmené par le très prometteur Romain Faivre, en seconde mi-temps. Mais les réalisations signées Brendan Chardonnet et Irvin Cardona n'auront pas suffi pour Brest qui s'incline donc finalement face à Lyon. Dommage pour le SB29, la remontada n'était pas loin !

OL : Loïc Jégo y pensait, Rudi Garcia l'a enfin mis en place !

Notre consultant Loïc Jégo ne cessait de le répéter depuis des semaines : mais pourquoi Rudi Garcia n'aligne pas ses trois Brésiliens au milieu de terrain, tout en repositionnant Houssem Aouar côté gauche ? Et bah voilà : ce fut (enfin) chose faite à Brest ce vendredi soir, pour ce match d'ouverture de la 26ème journée de Ligue 1.

"J'adore Maxence Caqueret et ça me fait limite très mal de dire ça... mais je ne comprends pas pourquoi Rudi Garcia n'associe jamais Bruno Guimarães avec Thiago Mendes au milieu de terrain à l'OL, avec Lucas Paqueta, positionné légèrement un cran au dessus, un peu en électron libre afin qu'il puisse dézoner. Et pour moi, cela permettrait de replacer Houssem Aouar côté gauche, qui aurait également la possibilité de rentrer dans l'axe afin d'offrir davantage de perspectives dans l'animation offensive de l'Olympique Lyonnais. Et d'ailleurs, si je ne me trompe pas : Lyon n'avait aligné d'entrée de jeu à la fois Thiago Mendes, Bruno Guimarães et Lucas Paqueta, qu'une seule fois cette saison, et c'était face au Stade de Reims chez eux, et les Gones l'avaient emporté 3-0..." avait déjà confié Loïc Jégo.

Et après cette victoire de l'OL sur le terrain du SB29, notre consultant en a remis une couche : "Rudi Garcia l'a enfin fait et Lyon a gagné ! Bon ok, tout n'était pas parfait du côté de l'Olympique Lyonnais à Brest, mais j'ai trouvé les trois Brésiliens excellents, ils ont exercé un pressing haut vraiment intéressant qui a beaucoup gêné le Stade Brestois. De plus, ils ont quasiment été tous décisifs : Lucas Paquet buteur, malin avec son pressing sur Cibois, Thiago Mendes de par sa récupération qui a ensuite amené le but de Houssem Aouar, et enfin Bruno Guimarães, qui avait parfaitement lancé Memphis Depay en profondeur lors de l'occasion ayant entraîné le penalty pour Lyon. Et puis honnêtement : outre son but, vous ne l'avez pas trouvé plus à l'aise, plus libre dans son jeu, Houssem Aouar ? Pour moi la meilleure formule, c'est bien celle-là...". 

D'accord avec cette analyse ? Les résultats semblent en tout cas le démontrer...