Menu

OL : Juninho s'est planté, il doit assumer !


Mardi 27 Avril 2021 20:10 - écrit par Rédaction JF

Le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho, est il l'un des responsables des résultats mitigées de l'OL ? Eric Di Meco et Vincent Duluc pensent que oui.



Juninho accusé de s'être planté avec Silvinho et Rudi Garcia

Eliminé en coupe de France par l'AS Monaco, et distancé dans la course au titre de Ligue 1 suite à sa défaite face au LOSC (2-3), l'Olympique Lyonnais pourrait même ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Une situation qui représenterait un véritable échec pour l'OL. 

Si pour l'heure Lyon garde toutes ses chances de décrocher un ticket pour la C1, force est de constater que cet OL version Rudi Garcia, n'a rien d'emballant. Dans ce contexte il est donc peu probable que l'ex coach de l'OM soit encore sur le banc de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Un fusible idéal, mais somme toute logique, même si le directeur sportif de l'OL, Juninho, a également sa part de responsabilité. C'est du moins ce que pense Eric Di Meco

" Garcia est le fusible idéal. À un moment donné, il va peut-être falloir remettre en cause le directeur sportif. Quand on te donne les clefs et que tu rates deux fois de suite la Ligue des champions… On pourra aussi faire ce débat à un moment aussi. Quand ça gagne, on englobe tout le monde. Mais quand ça gagne moins, ça doit être pareil, donc le directeur sportif a aussi une responsabilité", a t'il déclaré sur RMC Sport.

Di Meco n'est pas le seul à pointer du doigt Juninho. En effet, le journaliste pour L'Equipe, Vincent Duluc, estime que le directeur sportif de l'OL est tout autant responsable que Rudi Garcia dans les échecs de l'Olympique Lyonnais.

" Les deux saisons de Rudi Garcia à l’OL, c’est parti pour faire une saison sans coupe d’Europe, puis une saison sans C1. Juninho devra mieux choisir le troisième entraîneur que les deux premiers ", a indiqué Duluc sur Twitter.

Néanmoins il serait peut-être bon de préciser que Rudi Garcia est le choix de Jean-Michel Aulas, et non celui de Juninho. On ne peut donc pas accuser le dirigeant brésilien de s'être planté sur le coup là ...