Menu

OL - Juventus : un exploit de Lyon ? Pourquoi pas


25 Février 2020 09:35 - écrit par Rédaction JF

En difficulté dans le jeu depuis de nombreux mois, l'Olympique Lyonnais arrivera t'il à déjouer les pronostics en éliminant la Juventus en huitième de finale de Ligue des Champions ?




OL - Juventus : huitième de finale aller de Ligue des Champions
OL - Juventus : huitième de finale aller de Ligue des Champions
Ce mercredi, l'Olympique Lyonnais affrontera la Juventus en match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Une rencontre déséquilibrée sur papier tant le gouffre entre les deux équipes semble abyssal. Toutefois l'OL de Jean-Michel Aulas est capable de se transcender lors des grands rendez-vous (confère les rencontres face au Barça et Manchester City). Une capacité à se sublimer face aux grosses écuries européennes, qui laisse poindre une petite lueur d'optimisme. 

Lyon n'a rien à perdre face à la Juventus

Interrogé à ce sujet, le consultant foot pour Canal+, Pierre Ménès, partage ce même avis même si pour lui l'Olympique Lyonnais de Rudi Garcia a peu de chances de faire tomber la Juventus

"Lyon a-t-il une chance contre la Juventus ? Je ne sais pas. C’est vrai que par le passé, les Lyonnais ont eu cette capacité à se surpasser sur les grands matchs. Ils ont fait nul contre Barcelone, ils ont tapé Manchester City en Ligue des Champions… Il y a chez cette équipe une capacité à se transcender quand l’adversaire est très fort. Maintenant, la qualité de jeu des Lyonnais depuis le début de l’année n’est vraiment pas terrible. La victoire à Metz n’est pas rassurante donc il va falloir faire des choix. Est-ce que Rudi Garcia va reconduire son 3-4-3 ? Je ne sais pas. Toujours est-il que Lyon n’a rien à perdre car la Juve est infiniment au-dessus " a déclaré Ménès sur Canal+ . 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live