Menu

OL - LOSC : Fabio Grosso totalement paumé, lâché par son vestiaire !


Lundi 27 Novembre 2023 07:27 - écrit par



Comme pressenti, le succès avant la trêve internationale face au Stade Rennais n'était que mirage pour l'Olympique Lyonnais. En effet, l'OL est retombé dans ses travers en s'inclinant à domicile face au LOSC (0-2) en clôture de la 13ème journée de Ligue 1. Une énième défaite qui enfonce un peu plus le club rhodanien dans une profonde crise sportive.

Le pire dans cette défaite, c'est que Lille qui était privé de plusieurs cadres, en l'occurrence Benjamin André, Bafodé Diakité et Ismaily, n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer. 

Mais au delà de cette défaite, c'est le management de Fabio Grosso qui interroge de plus en plus. En effet, l'entraineur italien de l'OL n'a pas titularisé Rayan Cherki, et a surtout sorti Alexandre Lacazette à la mi-temps. Un sacré camouflet pour le capitaine lyonnais qui n'était pas blessé, et qui comme on a pu le voir, a mis un temps fou à revenir sur le banc de touche. 

Interrogé à ce sujet, Fabio Lacazette a livré un discours totalement lunaire : "Si je risque de perdre Lacazette avec mes choix ? J’espère ne pas le perdre. Je fais mes choix pour améliorer ce qui n’allait pas en première période. C’est un joueur avec de grandes qualités et il l’a montré durant toute sa carrière. A la mi-temps, j’ai choisi de mettre d’autres joueurs qui ont fait de belles entrées. On a eu des occasions et contre cette équipe, si tu ne marques pas, tu ne gagnes pas.", a t'il déclaré au micro de Prime Vidéo.

Le pseudo effet "solidarité" qui a vu le jour après les incidents de Marseille, n'aura pas duré longtemps. En effet, le management de Fabio Grosso est de plus en plus contesté au sein du vestiaire de l'OL. Pire, de nombreux joueurs ne comprennent pas ce que souhaite Fabio Grosso. Mais ce dernier le sait il ?

Toujours est-il que cette défaite face au LOSC pourrait bien avoir créé une réelle fracture entre Grosso et une partie du vestiaire de l'Olympique Lyonnais. Le technicien italien sur la sellette ? Oui, contrairement à ce qu'a récemment laissé entendre John Textor

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur