Menu

OL : Laurent Blanc énervé, certains joueurs vont en faire les frais

Laurent Blanc n'a pas caché son agacement après la lourde défaite de l'Olympique Lyonnais face à Arsenal


Vendredi 9 Décembre 2022 11:40 - écrit par Rédaction JF



L'Olympique Lyonnais n'a pas existé face à Arsenal en match amical. Pour son premier match dans la Dubaï Super Cup, un tournoi amical, l'OL s'est lourdement incliné jeudi contre les Gunners (3-0). Une lourde défaite inquiétante au regard de la prestation produite par les hommes de Laurent Blanc, qui après la rencontre n'a pas caché sa frustration. 

" Je n'ai que des enseignements négatifs à tirer de ce match. Mais les gars ont vraiment bien bossé depuis quinze jours, j'ai aimé leur investissement. On est venus ici pour être prêt le 28 à Brest. On peut être énervés, ce soir, et je le suis mais c'est un passage obligé. Je ne les dédouane pas pour autant et il y aura une explication de texte demain matin. Contre Liverpool, ça va être difficile encore. "

Si Laurent Blanc n'a pas voulu cibler de joueurs en particulier, certains ont clairement perdu des points. Pas la peine de préciser que la Panenka totalement foirée de Rayan Cherki n'a pas du tout plu au cévenol. 


Mais le nouveau coach de l'OL va devoir composer avec, et il en est bien conscient : "Je sais que je vais devoir composer avec 90% de l'effectif actuel. Il faut être réaliste, ce groupe-là va disputer la deuxième partie de saison après des premiers mois insuffisants. A nous, le staff, de bien maintenir les choses, d'être encore plus exigeant avec eux."

Des propos de Laurent Blanc qui en disent long sur le mercato de l'Olympique Lyonnais ... . Il ne faudra donc pas s'attendre à beaucoup de mouvements en janvier, du moins du côté des arrivées.