Menu

OL : Laurent Blanc, la belle surprise


Mercredi 30 Novembre 2022 15:25 - écrit par Rédaction JF



Nommé entraîneur de l'Olympique Lyonnais suite à l'éviction de Peter Bosz, Laurent Blanc ne s'imaginait probablement pas devoir tout reprendre de zéro. En effet, le cévenol a notamment été surpris par les lacunes mentales et surtout physiques de l'effectif de l'OL. 

La longue trêve internationale liée à la Coupe du Monde au Qatar, est donc tombée à point nommé pour Laurent Blanc, qui va donc pouvoir travailler efficacement en vue de la deuxième partie de saison. Et la deuxième bonne nouvelle est que les joueurs jouent totalement le jeu, et sont totalement impliqués dans le projet. Chose qui a agréablement surpris le nouveau coach de l'OL et son adjoint Philippe Lambert. 

« On a demandé un investissement mental et physique. Il ne faut pas tricher. On est agréablement surpris. Les joueurs adhèrent au projet. Ils savent qu’ils doivent bosser à fond car les objectifs ne sont pas atteints. Les conditions de travail sont excellentes ici. Le groupe est réceptif, il a envie de s’en sortir. Il faut que les matches amicaux valident tout ce qu’on fait en ce moment », a déclaré Lambert dans des propos relayés par Olympique et Lyonnais.

Le 28 décembre prochain c'est donc "une nouvelle saison" qui va démarrer pour l'Olympique Lyonnais face au Stade Brestois. Et nul doute que Laurent Blanc sera attendu au tournant.