Menu

OL : Laurent Blanc voulait Ellyes Skhiri, il va se retrouver avec du low cost


Jeudi 6 Juillet 2023 10:11 - écrit par



Nommé entraîneur de l'Olympique Lyonnais en octobre dernier, Laurent Blanc avait rapidement exprimé son souhait de pouvoir s'appuyer sur un vrai numéro 6 au profil de Thiago Motta qu'il avait connu au PSG. Un profil qui cadrait parfaitement avec Ellyes Skhiri. 

Le milieu défensif tunisien de 28 ans était même la priorité des priorités de l'OL. Une piste qui semblait abordable, du moins l'hiver dernier. Mais une non qualification européenne a été fatale au club rhodanien sur ce dossier.

En effet, Ellyes Skhiri vient de s'engager avec l'Eintracht Francfort jusqu'en 2027. Club où évolue un certain Randal Kolo Muani qui était un temps convoité par l'Olympique Lyonnais avant qu'il ne rejoigne l'Allemagne.

Une grosse désillusion pour Laurent Blanc qui ne pourra plus compter sur Thiago Mendes. Après 143 matchs avec l’OL, le Brésilien, acheté 22 millions d’euros au LOSC en 2019, va s'engager avec Al-Rayyan au Qatar. Un transfert estimé à 5 millions d'euros. Une rentrée d'argent qui devrait aussitôt être dépensée.

D'après l'Equipe, l'OL a bouclé le transfert du milieu récupérateur de 27 ans, Renato Tapia, évoluant depuis 2020 au Celta Vigo. Un deal également estimé à 5 millions d'euros. Et pour le coup ca sent le "faute de mieux" ; du low cost avec l'espoir qu'il s'épanouisse en Ligue 1. 

Plus titulaire au Celta depuis deux saisons, Renato Tapia n'a pas vraiment brillé lors de cet exercice 2022-2023. Une arrivée qui ne va clairement pas rassurer les supporters de l'OL.

Bridé par la décision de la DNCG (encadrement de la masse salariale ainsi que des indemnités de mutations), l'Olympique Lyonnais a peu de marge de manoeuvre lors de ce mercato. Une situation qui va obliger la formation lyonnaise à recruter malin. Si pour Skelly Alvero l'Olympique Lyonnais a semble t'il réalisé un joli coup, pour Renato Tapia on est beaucoup plus dubitatif ...

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur