Menu

OL : Léo Dubois poussé vers la sortie

Sous contrat jusqu'en juin 2024, le défenseur Léo Dubois ne devrait pas poursuivre l'aventure avec l'Olympique Lyonnais.

19 Mai 2022 00:40 - écrit par


Au terme d'une saison très décevante, Lyon va devoir procéder à des changements au Mercato. Un important chantier se dresse pour la direction de Jean-Michel Aulas.

Selon Le Progrès, Léo Dubois devrait en faire les frais. L'arrière droit fait désormais partie des indésirables au même titre que Thiago Mendes, Jérôme Boateng ou encore Denayer qui sont souvent évoqués dans les rumeurs de départ ces derniers temps.

L'OL a besoin de se renouveler à l'issue d'une saison "catastrophique" pourrait-on dire. Alors oui, le club rhodanien est allé jusqu'en quart de finale de l'Europa League mais en championnat, on est très loin des standings que l'on peut attendre de la part d'un tel club. Quatrième l'année dernière, les hommes de Peter Bosz sont assurés de terminer à la 8ème place de Ligue 1 avant même le déplacement à Clermont dans le cadre de la 38ème journée. C'est bien trop insuffisant pour le deuxième budget du championnat (250M€).

Deux joueurs en prêt sur le départ

On le sait, un important ménage est annoncé du côté de Lyon. Avec le départ de Léo Dubois, l'Olympique Lyonnais ne devrait pas conservé Emerson et Tanguy Ndombélé, tous deux prêtés respectivement par Chelsea et Tottenham jusqu'en fin de saison.

Toujours d'après les informations du jounal L'Équipe, plusieurs autres joueurs sont sur la sellette, à savoir les milieux de terrain Houssem Aouar (23 ans) et Lucas Paqueta (24 ans), très décevants sur cette deuxième moitié de saison ainsi que l'attaquant Tino Kadewere (26 ans). La tendance est plutôt à un départ.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live