Menu

OL / Ligue 1 : Paqueta comparé à Bruno Fernandes


Lucas Paqueta s'est totalement relancé à l'Olympique Lyonnais sous les ordres de Rudi Garcia, après un passage très compliqué à l'AC Milan.

8 Janvier 2021 17:50 - écrit par Rédaction JF


Lucas Paqueta, titulaire indiscutable à l'Olympique Lyonnais

Arrivé cet été à l'Olympique Lyonnais pour 20 millions d'euros en provenance de l'AC Milan, Lucas Paqueta s'est imposé comme un élément important du onze type de Rudi Garcia. En effet, le milieu de terrain brésilien a même réussi à convaincre les sceptiques qui voyaient en lui un flop annoncé. 

Très influant dans le jeu Lyonnais, Lucas Paqueta n'a pas perdu un seul match avec l'OL depuis son arrivée. Un homme "providentiel" qui n'est pas sans rappeler un certain Bruno Fernandes à Manchester United. C'est du moins la comparaison faite par Emmanuel Petit. 

"Depuis son arrivée, Paqueta, me fait penser à Bruno Fernandes à Manchester United. On a l’impression qu’il est là depuis des années. C’est le patron du milieu de terrain. (...) Je le trouve agressif, déterminé et juste. C’est un joueur qui joue essentiellement vers l’avant également. A l’heure actuelle, je ne vois pas beaucoup de points négatifs. Quand il est là, ça gagne tout le temps" a déclaré Petit sur RMC.

Une comparaison qui n'est pas dénuée de sens, même si Bruno Fernandes est bien plus décisif - du moins sur le plan statistiques - que Lucas Paqueta. Le milieu de terrain brésilien tentera de confirmer sa très bonne dynamique, ce samedi lors de la rencontre Stade Rennais - OL .