Menu

OL - Ligue 1 : fin des illusions pour Jean-Michel Aulas et Lyon !


OL news : bien décidé à faire plier la LFP et la FFF pour une reprise de la Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, vient de prendre un gros coup de massue derrière la tête de la part de l'UEFA.

6 Juin 2020 09:45 - écrit par Rédaction JF


OL - Lyon : Jean-Michel Aulas
OL - Lyon : Jean-Michel Aulas
Si le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, fait actuellement le forcing pour obtenir une reprise de la Ligue 1, ce n'est pas seulement pour l'avenir du foot français comme il aime tant le dire. En effet, avec une reprise le dirigeant de l'OL conserve des chances de voir son club se qualifier pour une prochaine coupe européenne, et donc de limiter la casse sur le plan financier pour la saison prochaine. 

Pour cela, Aulas a plaidé sa cause en démontant l'argumentation de la ministre des sports et des instances dirigeantes du football français, concernant une deadline fixée par l'UEFA au 3 août. Hélas pour le dirigeant de l'Olympique Lyonnais, l'instance européenne a confirmée cette date à JMA, non pas pour une limite de fin de saison, mais pour un enregistrement des clubs qualifiés pour les prochaines coupes européennes. Ce qui au final revient au même. 

L'UEFA confirme la date du 3 août

"la date limite suggérée du 3 août 2020 pour que les associations nationales fournissent à l'UEFA la liste des clubs qui participeraient aux compétitions interclubs de l'UEFA la saison prochaine, sous réserve qu'elles réussissent le processus d'admission, a été communiquée aux 55 associations membres de l'UEFA il y a plusieurs semaines et a été validée unanimement par tout le board . " a indiqué l'UEFA dans un email envoyé au président de l'OL, Jean-Michel Aulas (relayé par L'Equipe), qui a ensuite indiqué que cette date devrait être entérinée le 17 juin. 
"Nous ne pouvons donc pas la modifier à ce stade et nous espérons qu'elle sera officiellement confirmée lors de la réunion du Comité exécutif du 17 juin. En fait, afin de garantir l'égalité de traitement entre les 55 associations nationales de l'UEFA, nous ne sommes pas en mesure de tenir compte de la situation spécifique de chaque pays et des décisions des instances compétentes concernées. Par conséquent, nous demandons à toutes les associations nationales de respecter le délai susmentionné"
Il faudrait donc un miracle pour que l'UEFA accepte de faire marche arrière. Fin des illusions pour Jean-Michel Aulas ? Probablement oui, car même si la Ligue 1 venait à reprendre, cette reprise ne pourrait se faire avant 5 à 6 semaines, donc au mieux à la mi-juillet. Il faudrait donc pouvoir caser 10 journées de championnat en moins de 3 semaines, soit un match tous les deux jours. Juste impensable !

Aulas, Dembélé, Depay, Aouar .... suivez toutes les dernières infos et rumeurs Mercato du club Lyonnais en cliquant ici : Olympique Lyonnais Actu !






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live