Menu

OL : Ligue 1 ou Ligue des Champions ? Aulas a fait son choix

21 Mars 2020 09:20 - écrit par Rédaction JF

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, souhaite que la Ligue 1 aille à son terme, et semble prêt à lâcher la Ligue des Champions et la finale de Coupe de la Ligue face au PSG.



OL : Jean-Michel Aulas, président Olympique Lyonnais
OL : Jean-Michel Aulas, président Olympique Lyonnais
Alors qu'il avait récemment évoqué l'idée d'une saison blanche pour la Ligue 1 suite à l'arrêt du championnat pour cause d'épidémie du coronavirus, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a depuis changé de discours. En effet, le dirigeant de l'OL prône désormais pour un arrêt définitif de la Ligue des Champions et de l'Europa League, une annulation de la finale de Coupe de la Ligue face au PSG, ainsi qu'une suppression des matchs internationaux, pour permettre aux championnats d'arriver à leur terme. 

Aulas préconise de lâcher la Ligue des Champions

"Je n’ai pas dit qu’il fallait terminer sur une saison blanche ! C’était dans l’hypothèse où il y aurait un arrêt. Ce n’est pas ce que je préconise. Je veux que le championnat se finisse. Même à huis clos (...) Si on veut sauver la Ligue 1 il faut absolument la terminer avant le 30 juin ! Il faut faire des choix, être courageux. Laisser tomber la Ligue des champions, les finales de coupes et les matchs internationaux. Se consacrer uniquement sur le championnat. L’important est de ne pas se mettre en retard par rapport à la saison prochaine. Une saison très importante économiquement, en termes de droits TV notamment." a déclaré Aulas sur les RTL. 







Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live