Menu

AS Rome : Veretout (ex ASSE, Nantes), un quotidien anxiogène en Italie

21 Mars 2020 10:35 - écrit par Rédaction JF

Ex joueur du FC Nantes et de l' ASSE, Jordan Veretout qui évolue à l'AS Rome, s'est confié au sujet de l'épidémie du coronavirus qui fait des ravages en Italie.



AS Rome : Jordan Veretout
AS Rome : Jordan Veretout
Le coronavirus - COVID 19, parti de la ville chinoise de Wuhan, continue de se répandre de manière très inquiétante à travers le monde. En Europe, c'est l'Italie qui est pour l'heure le pays le plus touché avec le triste bilan de plus de 4000 morts et plus de 47 000 personnes contaminés. 

Contacté par L'Equipe pour évoquer son quotidien en Italie face à cette crise sanitaire sans précédent, le milieu de terrain de l'AS Rome, Jordan Veretout, qui a notamment évolué au FC Nantes et à l' AS Saint-Etienne, a fait par de ses inquiétudes et de ce climat extrêmement anxiogène. 

"Rome est quasi morte. C’est une ville toujours bondée, animée. Les grandes places, le Vatican, il faut vraiment les imaginer pleines. Mon quartier, il y a toujours un bruit de fond. Là, quand je sors dans le jardin avec mes filles, il y a une impression de vide, de rien, ça fait un peu peur. Mais on vit avec. (...)  Il y a eu des choses choquantes, des bilans quotidiens lourds. Je vais être honnête, les images des hôpitaux en Italie sur les réseaux sociaux, j’ai du mal à les regarder. C’est dur. Je regarde plutôt les images des Italiens sur leur balcon vers 18 ou 19h, chanter, danser. Je ne suis pas surpris, ils montrent toujours beaucoup de solidarité entre eux. Je trouve ça super beau. " a confié Jordan Veretout






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live