Menu

OL : Lyon a sérieusement merdé avec Amine Gouiri (OGC Nice)



24 Janvier 2022 16:40 - écrit par Rédaction JF


En 2020 l'Olympique Lyonnais a laissé partir Amine Gouiri pour l'OGC Nice pour 7 millions d'euros, et recruté Tino Kadewere pour 12 millions d'euros. Un choix qui s'est avéré peu judicieux au regard des trajectoires diamétralement opposées des deux joueurs.

D'un côté nous avons Amine Gouiri qui avec 10 buts et 7 passes décisives réalise une très grosse saison, et de l'autre Tino Kadewere qui n'a pas inscrit un seul but lors de cet exercice 2021-2022, et qui joue très peu. 

Un sacré manque de flair pour l'OL qui fait l'objet de moqueries et de critiques. C'est notamment le cas du consultant foot pour RMC Sport, Kevin Diaz, qui parle d'un braquage réalisé par Nice avec Gouiri.

“Christophe Galtier, c’est le prototype de l’entraineur 2.0. Il arrive à remettre à l’endroit certaines têtes et à en dégonfler certaines. (…) Il tire les joueurs vers le haut. Gouiri, je ne sais pas qui l’a recruté à l’époque à Nice, mais c’est le braquage du siècle. Je peux te dire que les Lyonnais, notamment sur les réseaux sociaux, ne s’en remettent pas et ne s’en remettront jamais." a déclaré Diaz.

Amine Gouiri est donc clairement le symbole de mauvais choix sportifs depuis plusieurs saisons du côté de l'Olympique Lyonnais. Rayan Cherki sera t'il le prochain ?