Menu

OL : Lyon pas formaté pour jouer maintien, Rothen prévient Grosso, Textor et les utopistes lyonnais


Lundi 23 Octobre 2023 10:15 - écrit par



Ainsi au soir de la 9e journée, l'Olympique Lyonnais n'a que trois malheureux petits points au classement et est désormais lanterne rouge de la Ligue 1. Ainsi l'OL de Fabio Grosso occupe la dernière marche après avoir perdu 5 points sur 6 à domicile sur les deux dernières rencontres contre Clermont et Lorient à domicile.

Mais pourtant l'heure n'est pas à la panique générale chez certains alors qu'au fil des journées, la question de savoir quand l'OL sera relégué officiellement risque d'arriver très vite s'il ne gagne toujours pas.

Un peu comme les Grenoble (2010) et Arles-Avignon (2011), avec la différence que ces deux formations-là avaient attendu longtemps pour marquer leur premier point de la saison.

Pour sa part, l'OL reste cloîtré à zéro victoire et cela ne semble pas inquiéter plus que ça un John Textor. Ce dernier a affirmé après ce nouveau couac contre Clermont que l'OL "avait montré trop de qualités par rapport aux résultats qu’on a eu. Notre équipe est trop bonne pour être à l’endroit où elle est aujourd’hui". 

De son côté, Jeffinho a lancé en conférence de presse d'avant-match ce vendredi qu'il croyait encore à la C1 "même s'il y a 1% de chances, le club donnera tout pour arriver sur le podium".

John Textor et Jeffinho rêvent debout à l'OL

Des déclarations lunaires et hors-contexte alors qu'il semble clair que l'Olympique Lyonnais jouera sa survie car au-delà de la mauvaise gestion actuelle du club depuis le départ d'Aulas qui impacte sur le terrain, il accuse déjà cinq points de retard sur le barragiste.

Et 15 points donc de retard sur le podium pour les grands utopistes lyonnais. Le fait de ne pas paniquer est une chose ; le fait de penser que le club n'est pas à sa place et qu'il reste en effet 25 rencontres de Ligue 1 est une erreur approuvée par Jérome Rothen.

Sur RMC Sport, le consultant et ancien joueur du PSG se souvient bien sûr de la saison 2007-2008 qui avait vu le Paris-SG lutter pour sa survie jusqu'à l'ultime journée.

Il a alors averti John Textor et Cie que "le fait de regarder devant et se dire qu’il reste beaucoup de matchs, c’est une erreur. Car en pensant ça, on accepte l’éventualité de se rater encore le week-end. Mais le retard s’accumule vis-à-vis des équipes qui sont habituées et formatées pour jouer le maintien.".

Et du retard, l'OL de Fabio Grosso commence à en avoir sur le classement. Puis le calendrier titanesque qui s'annonce en cet automne ne peut en aucun cas garantir un inversement de la courbe des résultats...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur