OL : Masterclass à plus de 20 M€ signée Kang et Gerlinger à Lyon !


Dimanche 8 Février 2026 21:34 - écrit par Maxence Lefebvre



Une victoire de plus au compteur pour les hommes de Paulo Fonseca ! Dans la douleur et en infériorité numérique, l'OL - Olympique Lyonnais aura ramené trois nouveaux précieux points de son déplacement à Nantes ce week-end. De quoi donner un large sourire à Michele Kang et Michael Gerlinger du côté de Lyon, qui s'est hissé à la troisième marche du podium en Ligue 1.

Un club qui revient de très loin... Et si beaucoup redoutaient ce dernier mercato hivernal, il aura finalement été très positif pour l'OL, où Michael Gerlinger aura accueilli Endrick ou encore Noah Nartey et Noham Kamara chez les Gones sur ce marché des transferts. Et ce tout en ayant retenu Malick Fofana, Corentin Tolisso ainsi que Tyler Morton et Tanner Tessmann à Lyon.

Mais Pavel Sulc et Ruben Kluivert auront eux aussi été approchés par quelques clubs en janvier. Là encore, l'OL aura sorti les barbelés pour ces deux joueurs. Mais que dire de Ruben Kluivert qui aura clairement inversé la tendance ! Considéré comme l'un des plus gros flops du recrutement à l'OL lors de ses premiers mois, le fils du légendaire Patrick Kluivert s'est depuis imposé comme un titulaire en puissance dans le onze de Fonseca à Lyon. Michele Kang aurait d'ailleurs validé l'idée de le conserver en toute fin du mercato, alors que Crystal Palace avait formulé une offre intéressante à l'Olympique Lyonnais pour le défenseur néerlandais de 24 ans. Avec pour idée de le faire progresser de manière à ce que sa valeur dépasse largement les 20 millions d'euros très rapidement, selon plusieurs sources. Tout va tellement vite dans le football, Ruben Kluivert en est la preuve ! Tant mieux pour Michele Kang et Michael Gerlinger qui continuent de mener leur projet ambitieux dans le Rhône, là où tout le monde les enfonçait il y a encore six mois...