Menu

OL - Maxence Caqueret blessé : "Cela aurait pu être plus grave"


Lundi 4 Avril 2022 17:15

Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Maxence Caqueret a été opéré d'une lésion méniscale. Il espère être de retour avant la fin de saison



Dimanche 3 avril, l'Olympique Lyonnais recevait Angers pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1. Les locaux se sont imposés sur le fil (3-2), grâce à un but victorieux de sa nouvelle recrue, le Brésilien Tete. Une victoire précieuse à laquelle n'a pas assisté, Maxence Caqueret. Le milieu de terrain lyonnais a été opéré d'une lésion méniscale, qui va l'éloigner des terrains pendant environ quatre semaines. Un coup dur pour les Gones au vu de la fin de saison qui les attend. Malgré cette difficile épreuve, l'international espoir (12 sélections / 1 but) a donné des nouvelles de son état de santé et souhaite, avant tout, garder le moral.
"C'est une période compliquée..."
"J'ai eu cette opération au genou, il y a deux jours, qui s'est très bien passée", a expliqué le joueur de 22 ans à OLPlay. "On récupère et on va travailler pour revenir vite et fort. Je vais retrouver le club, mardi 5 avril en même temps que l'équipe. Je vais voir avec  le staff pour les prochaines étapes de ma rééducation. C'est une période compliquée mais ce sont des moments qui arrivent dans une carrière de footballeur. Cela aurait pu être plus grave."

 

"Je vais tout faire pour revenir"

Celui qui n'avait jusqu'à présent, manqué aucun match cette saison (29 matches en championnat, ndlr) en Ligue 1, espère pouvoir faire son retour avant le dénouement de l'exercice 2021-22. "J'essaie de faire la part des choses. Je vais tout faire pour revenir dans les temps mais je ne vais pas prendre de risque. Je vais juste écouter les consignes. Il faut garder le moral et la foi. Et aller de l'avant".


Jeudi 7 avril, l'OL se déplace à Londres pour défier West Ham en quarts de finale de Ligue Europa avant de se rendre chez le quatrième, Strasbourg, dans un match qui s'annonce bouillant. Maxence Caqueret, pourrait si tout se passe bien revenir, pour la 35ème journée pour l'Olympico à l'Orange Vélodrome ou lors de la journée suivante à Metz.