Menu

OL - Mediapro : Aulas très pessimiste


30 Octobre 2020 09:40 - écrit par Rédaction JF


Alors que le groupe audiovisuel Mediapro ne peut honorer le paiement des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, l'inquiétude grandit dans le monde du football français. En effet, si la Ligue de Football Professionnel a bel et bien contracté un prêt à hauteur de 120 millions d'euros pour payer les clubs déjà bien impactés financièrement par le crise de la Covid-19, le flou subsiste quant aux prochaines échéances.

Car si certains espèrent que l'actionnaire majoritaire de Mediapro, le fonds chinois Orient Hontai Capital, mette la main à la poche, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n'y croit pas une seule seconde. 

Pour Aulas, l'actionnaire chinois de Mediapro ne paiera pas

 "Un accord entre la LFP et Mediapro ? Je ne pense pas. Ce n'est peut-être pas l'avis de la Ligue. On sera dans une procédure probablement judiciaire ou autre. Sans entrer dans les détails, la Ligue a demandé à la société espagnole qui est la maison mère de la société française (Joye Media) d'assumer la caution des paiements, ce qui n'a pas été possible pour l'instant, et recherche la possibilité que la maison mère chinoise (Orient Hontai Capital) puisse se substituer en matière de garantie, ce qui n'a pas été le cas non plus. (...) Si je suis inquiet ? Plus qu'inquiet. On est suspendus à un fil pour l'économie des clubs et de la FFF car une partie des droits TV finance le foot amateur. Il y a une très grande inquiétude, il faudra faire preuve d'imagination et d'efficacité pour se sortir de ce mauvais pas" a confié Aulas à l'AFP. 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live