Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

OL : Memphis Depay dézingué par un ancien de l'Olympique Lyonnais


Symbole d'un OL défaillant en ce moment et désormais quatrième de Ligue 1, Memphis Depay n'est pas au mieux en ce moment. Alors qu'il avait auparavant loué sa mentalité et son influence positive dans le vestiaire lyonnais, l'ancien Gone Sidney Govou fustige désormais l'individualisme et la méforme de l'international néerlandais de 27 ans.

6 Avril 2021 23:40 - écrit par


L'Olympique Lyonnais ne tourne plus rond en ce moment. En abandonnant deux nouveaux points ce weekend à Lens (1-1), les hommes de Jean-Michel Aulas ont laissé le podium à l'AS Monaco pour la première fois depuis la 13e journée. Si rien n'est encore figé, reste que Lyon devra désormais se battre pour ne pas louper le train de la Ligue des Champions, à défaut d'être champion de France.

Muet depuis près de deux mois en Ligue 1, Memphis Depay symbolise les résultats décevants de cet OL. Auteur de quatre passes décisives depuis le début de la phase retour, il est au centre des critiques. Alors qu'il avait salué son influence positive dans le vestiaire rhodanien il y a un mois, Sidney Govou pointe désormais son individualisme. Il le soupçonne en effet de ne jouer que pour se faire remarquer par les grands clubs, lui qui est en fin de contrat cet été.

Memphis Depay ne brille pas en ce moment

« À 7 journées de la fin, les joueurs sont rentrés dans une forme de confort. Caresser les joueurs dans le sens du poil, ça a ses limites. Ils ont beau avoir été bons à un moment, s’ils ne font pas les efforts, on ne peut pas gagner dans un championnat où les équipes sont si proches. Memphis est celui qui illustre le mieux ça. C’est un super joueur, mais quand il le veut, juge l'ancien international français avant d'analyser sa prestation à Lens samedi.

En première période à Lens, c’était un frein à l’équipe. Il a joué dos au but, a perdu énormément de ballons. Il a été très individualiste, comme s’il voulait se montrer. Pour aller chercher un top club, comme il aime à le dire, il faut être performant tout le temps, pas se contenter de bouts de matchs ». A Memphis Depay, 14 buts et 9 passes décisives cette saison, de se reprendre afin de quitter Lyon par la grande porte.


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live