Menu

OL, Mercato : 11M€, Aulas se frotte encore les mains à Lyon !


Samedi 8 Avril 2023 12:05 - écrit par Rédaction JF



Les temps sont durs pour Jean-Michel Aulas depuis plusieurs saisons maintenant du côté de Lyon. Dans le ventre moi du classement en Ligue 1, avant de recevoir Rennes au Groupama Stadium ce dimanche, l'OL a malheureusement été éliminé de la Coupe de France à Nantes un peu plus tôt cette semaine.

Une immense désillusion pour l'Olympique Lyonnais, qui était parvenu à faire revenir Alexandre Lacazette ou encore Corentin Tolisso et Dejan Lovren chez les Gones, tout en mettant la main sur le latéral gauche international argentin Nicolas Tagliafico lors du dernier mercato estival.

Le club rhodanien dirigé par Jean-Michel Aulas et John Textor ne devrait donc pas disputer de Coupe d'Europe une fois de plus, la saison prochaine. Une situation inacceptable pour un club de la taille de l'OL dans l'Hexagone. Et sans surprise, le mercato d'été à venir sera donc très mouvementé à Lyon !

Pour se consoler, JMA pourra au moins savourer la vente de Jean Lucas à l'AS Monaco qu'il avait réalisée lors du mercato estival en 2021. Une opération qui avait alors rapporté pas moins de 11M€ dans les caisses de l'OL. Depuis son arrivée sur le Rocher, le milieu de terrain brésilien n'est jamais parvenu à s'imposer et pire encore, il est désormais considéré par de nombreux spécialistes football comme l'un des pires flops de l'ASM de ses dernières années. 

Jean Lucas, un joueur qui avait été à l'époque recruté par Juninho en 2019 à Lyon du côté de Flamengo pour environ 7 millions d'euros. Un élément dont l'AS Monaco souhaite se débarrasser au plus vite... et miracle, un grand club se serait positionné pour le récupérer selon les informations de A Bola : le Sporting Portugal ! Affaire à suivre.