Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL - Mercato : 50M€, Houssem Aouar a pris une décision importante !



Proche de quitter Lyon pour rejoindre la Juventus Turin au Mercato cet été, Houssem Aouar aurait fait un choix fort du côté de l'OL - Olympique Lyonnais, l'actuel troisième de Ligue 1.

22 Janvier 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF


Rester à Lyon ou aller en Liga ?

Lyon Mercato : Houssem Aouar - OL.
Lyon Mercato : Houssem Aouar - OL.
S'il semble un petit peu moins en vue du côté de Lyon depuis l'arrivée de Lucas Paqueta, recruté en provenance du Milan AC au dernier Mercato estival, Houssem Aouar (22 ans) reste l'un des grands artisans de cette excellente première moitié de saison réalisée par l'OL, entraîné par Rudi Garcia, en Ligue 1.

Auteur de trois buts et trois passes décisives avec Lyon en Ligue 1 cette saison, Houssem Aouar a également eu le bonheur de connaître sa première sélection en Equipe de France, sous les ordres de Didier Deschamps, le 7 octobre dernier lors de la victoire écrasante des Bleus en amical face à l'Ukraine au Stade de France (7-1). Une juste récompense pour le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais !

Et si le natif de Lyon avait failli quitter les Gones pour rejoindre la Juventus Turin l'été dernier au Mercato, ce dernier se sent bien du côté de l'OL qu'il n'entendrait pas quitter sauf en cas de proposition de transfert d'un grand club de Liga, à en croire les informations de ESPN.

Ce sera le Réal ou le Barça, sinon pas de départ de l'OL !

Dans un entretien accord récemment au Canal Football Club, Memphis Depay avait clairement laissé entendre que Houssem Aouar devrait quitter l'OL, le club du président Jean-Michel Aulas, pour sa progression afin de franchir un nouveau cap dans sa carrière.

Et d'après ESPN, si des clubs comme la Juventus Turin ou encore Arsenal avaient bien manifesté leur intérêt afin de recruter le numéro 8 de l'Olympique Lyonnais cet été au Mercato, ce serait bien du côté de la Liga que le néo international français (1 sélection) se verrait bien poursuivre sa carrière. Et ce serait plutôt vers le Réal ou au Barça, n'en déplaise à l'Atlético Madrid (où évolue désormais son ancien coéquipier Moussa Dembélé) et au FC Séville...

Estimé à 50M€ sur le site spécialisé Transfermarkt, on imagine toutefois mal le Barça sortir un telle somme pour arracher Houssem Aouar à l'OL, même si ces derniers devront a priori trouver des solutions pour pallier le vide que laisserait Lionel Messi, qui sera libre en juin prochain au FC Barcelone...

Affaire à suivre donc à Lyon pour Houssem Aouar, qui rêverait donc de la Liga et plus précisément du Real Madrid et du Barça...