Menu

OL - Mercato : Aulas, coup dur XXL pour le remplaçant de Depay à Lyon !


19 Décembre 2019 05:20 - écrit par Rédaction JF

L' OL a battu Toulouse en Coupe de la Ligue ce mercredi soir. Niveau Mercato, l' Olympique Lyonnais et Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, ont appris une mauvaise nouvelle pour le "remplaçant" de Memphis Depay. Juninho et Florian Maurice vont avoir du boulot...




OL - Toulouse : Aulas a appris une sale nouvelle pour Lyon au Mercato !

OL - Toulouse : Aulas et Mercato Lyon
OL - Toulouse : Aulas et Mercato Lyon
OL - Toulouse FC s'est soldé par une victoire de l' Olympique Lyonnais, avec les jeunes Amine Gouiri et Rayan Cherki titulaires, grâce à un doublé de Bertrand Traoré et des buts signés Jean Lucas et Martin Terrier pour Lyon, qui recevra le Stade Brestois au Groupama Stadium lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue début janvier.

Une belle victoire pour l' OL qui avait besoin de se rassurer avant son déplacement à Reims en L1. En championnat, les hommes de Rudi Garica occupent la huitième place et comptent le même nombre de points que l' ASSE - AS Saint-Etienne en Ligue 1, mais possèdent déjà dix longueurs de retard sur l' OM - Olympique de Marseille (2e), l'actuel dauphin du PSG.

Et Jean-Michel Aulas, l'emblématique président de l' Olympique Lyonnais, et Juninho vont avoir beaucoup de boulot lors du Mercato hivernal où il faudra renforcer le secteur défensif de Lyon et pallier les longues absences de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, tous deux blessés gravement au genou face au Stade Rennais le week-end dernier. Florian Maurice supervisait d'ailleurs plusieurs joueurs à l'étranger ce mercredi soir pour le club rhodanien...

Plusieurs grands noms sont sortis dans la presse ces derniers jours du côté de l' OL comme l'international belge Dries Mertens du SSC Naples selon nos informations mais aussi plusieurs internationaux français : Thomas Lemar de l' Atlético Madrid, Kévin Gameiro du FC Valence (qui travaille avec les mêmes agents que... Rudi Garcia, l'entraîneur de l' Olympique Lyonnais), Olivier Giroud de Chelsea, Steven Nzonzi qui a été mis à l'écart du côté de Galatasaray et Lucas Digne de Everton.

Interrogé au micro de Canal + après Lyon - Toulouse en Coupe de la Ligue, Jean-Michel Aulas a avoué que la piste menant à Thomas Lemar était quasiment morte compte tenu du salaire mirobolant du joueur (4,8M€ net annuel), mais pas que... : "Il ne faut pas rêver et Thomas Lemar a dit qu'il ne quitterait pas l' Atlético Madrid. Il faut qu'on se renforce car on est qualifié dans toutes les compétitions. On va faire avec les moyens qui sont les nôtres et qui ne sont pas disproportionnés." 

Un premier coup dur donc pour l' OL et Aulas dans ce Mercato ! Juninho et Florian Maurice auront plusieurs semaines pour trouver des solutions du côté de Lyon afin de remplacer Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde...

Affaire suivre pour les Gones dans les dossiers Dries Mertens, Kevin Gameiro, Olivier Giroud, Steven Nzonzi et Lucas Digne !

 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live