Menu

OL - Mercato : Aulas furax, deux terribles nouvelles pour Lyon !



18 Janvier 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF


Décevant durant la première moitié de saison en Ligue 1, l'OL, emmené par Lucas Paqueta et Houssem Aouar, s'est imposé à Troyes grâce à un penalty "polémique" transformé par Moussa Dembélé (0-1). Un gros ou de soulagement pour l'Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas... mais qui sera de courte durée !

En effet, si Lyon avait parfaitement réagi suite au départ de Memphis Depay vers le FC Barcelone au Mercato l'été dernier, en arrachant notamment les signatures de Jérome Boateng (Bayern Munich, libre), Emerson Palmieri (Chelsea, prêt) ou encore Xherdan Shaqiri (Liverpool FC), force est de constater que les résultats n'auront pas été au rendez-vous... et ce marché des transferts hivernal ne s'annonce déjà pas des plus simples pour l'OL.

Désireux de se renforcer en janvier, l'Olympique Lyonnais a surtout subi les assauts de Newcastle pour Lucas Paqueta, puis ceux de l'AS Rome et Arsenal pour Bruno Guimarães... Et niveaux arrivées ? Toujours rien... et pire encore, une mauvaise nouvelle est tombée pour Jean-Michel Aulas du côté de Lyon concernant le dossier Sardar Azmoun (Zenith Saint-Pétersbourg) !

En effet, interrogé sur le média russe Sports, le président du Zenith Saint-Pétersbourg a confirmé que l'international iranien Sardar Azmoun restera jusqu'à la fin de son contrat en juin prochain, et ce malgré les intérêts de l'OL ou encore de la Juventus Turin et de Newcastle !

Mais ce n'est pas tout : selon les informations de RMC Sport, Emerson Palmieri aurait bien émis le souhait de retourner à Chelsea, où Thomas Tuchel a fait de lui sa priorité pour pallier à la grave blessure de Ben Chilwell. Alors que Jean-Michel Aulas et la direction de l'OL s'étaient montrés très fermes en refusant notamment une offre de 4M€ de Chelsea visant à mettre fin au prêt du latéral gauche international italien, ce dernier, qui semblait pourtant se plaire à Lyon, verrait les choses différemment.

L'opportunité qui lui est offerte par Thomas Tuchel d'obtenir une nouvelle chance de s'imposer à Chelsea, qui reste toujours en lice en Ligue des Champions et dans la course pour le podium en Premier League, serait impossible à refuser à ses yeux...