Menu

OL - Mercato : David Neres convoité par Lyon - Everton et Newcastle également intéressés



7 Janvier 2022 17:40 - écrit par Rédaction JF


Particulièrement déçu par le rendement de Xherdan Shaqiri, le board de l'Olympique Lyonnais n'exclurait clairement pas de se séparer de l'international suisse lors de ce Mercato.

Avec seulement un but et deux passes décisives en Ligue 1 lors de la deuxième partie de saison, l'ex joueur de Liverpool qui a perdu sa place de titulaire et qui n'a joué que 66 minutes lors des 7 derniers matchs de Ligue 1, disposerait de quelques pistes en Angleterre et en Italie. 

Pour éventuellement remplacer Shaqiri, l'OL a d'ores et déjà un nom en tête. En effet, Lyon a réactivé la piste David Neres. Auteur d'une très grosse saison lors de l'épopée 2018-2019 de l'Ajax Amsterdam, l'ailier brésilien de 24 ans a perdu sa place de titulaire chez les Lanciers. 

C'est donc dans ce contexte que l'Olympique Lyonnais envisage de soumettre à l'Ajax une offre de prêt avec option d'achat pour David Neres. Sous contrat jusqu'en 2023 dans le club néerlandais, le brésilien est estimé à 20 millions d'euros par le site Transfermarkt. Néanmoins au regard de la situation contractuelle de Neres et de son temps de jeu, l'Ajax Amsterdam ne devrait pas se montrer trop gourmand.

A noter que Newcastle et surtout Everton sont également intéressés par David Neres.