Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL - Mercato : Depay, mauvaise nouvelle pour Lyon et Aulas


Memphis Depay qui livre une grosse saison sur le plan statistique, va quitter l'Olympique Lyonnais au terme de la saison pour probablement rejoindre le FC Barcelone.

16 Mai 2021 09:35 - écrit par Rédaction JF


Memphis Depay a décliné l'offre contractuelle de l'OL pour rejoindre le Barça

En fin de contrat à l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay ne sera plus un joueur de l'OL la saison prochaine. C'est du moins ce qu'avance L'Equipe. Alors que Jean-Michel Aulas gardait un petit espoir de pouvoir prolonger l'attaquant néerlandais, ce dernier a visiblement décidé de ne pas répondre favorablement à l'offre du président lyonnais. 

En effet, les négociations entre le FC Barcelone et Memphis Depay se seraient accélérés ces derniers jours, à un tel point qu'un accord a visiblement été trouvé entre les diverses parties. Un accord sur les bases d'un salaire en deçà de ses exigences initiales, mais qui serait évolutif, et qui devrait être acté après la clôture de la Ligue 1 et de la Liga, le weekend prochain. 

Reste toutefois à savoir si cet accord est conditionné au maintien ou non de Ronald Koeman au poste d'entraîneur du Barça. En effet, Memphis Depay est plus la volonté du technicien néerlandais que du board du FC Barcelone. Néanmoins, un joueur de 27 ans de ce calibre - même si parfois irrégulier - pour 0€, cela ne court pas les rues. Donc même en cas de départ de Koeman, le Barça pourrait bien être tenté d'acter l'arrivée de l'attaquant de l'OL