Menu

OL - Mercato : Guimaraes à Newcastle ? C'est imminent !

Bruno Guimaraes va t'il quitter l'Olympique Lyonnais lors de ce Mercato pour rejoindre Newcastle qui a visiblement soumis une grosse offre à Lyon ?

26 Janvier 2022 14:40 - écrit par Rédaction JF


Elément important du onze type de Peter Bosz, Bruno Guimaraes est avec Lucas Paqueta l'un des rares joueurs de l'Olympique Lyonnais à surnager depuis le début de saison. De bonnes prestations qui ont forcément tapé dans l'oeil de plusieurs formations européennes, et notamment du nouveau riche du football mondial, Newcastle.

En effet, les Magpies ont soumis une grosse offre avoisinant les 35 / 40M€ à l'OL pour le milieu de terrain brésilien de 24 ans. Assez pour convaincre Lyon de laisser partir Guimaraes ? Probablement oui pour le journaliste pour Canal+, Geoffroy Garétier. 

« Sportivement, le départ de Bruno Guimaraes ne sera pas une bonne affaire car c’est l’un des joueurs les plus fiables de l’OL cette saison. Son temps de jeu cette saison est quasiment égale à celui de toute la saison dernière. C’est un des piliers de l’Olympique Lyonnais avec Maxence Caqueret. Mais le club lyonnais voit la Ligue des Champions s’éloigner, ce qui signifie un nouveau manque à gagner financier, un de plus. Les fonds propres du club ont fondu depuis deux ans donc il faut faire rentrer du cash et si tu arrives à vendre 40 millions d’euros un joueur que tu as acheté 20 millions d’euros, c’est forcément une belle affaire financière », a t'il déclaré dans le Late Football Club.

Bruno Guimaraes va passer sa visite médicale ce mercredi

La vraie question reste néanmoins de savoir si Bruno Guimaraes acceptera de rejoindre Newcastle ? La réponse est visiblement oui ! Selon Sky Sports, un accord total aurait été trouvé entre l'Olympique Lyonnais, Newcastle et le milieu de terrain brésilien.

Bruno Guimaraes devrait en effet passer sa visite médicale (au brésil) ce mercredi. Le transfert est estimé à 36 millions d'euros. Un départ incompréhensible à tout point de vue. D'un côté nous avons l'OL dans le dur cette saison qui va s'affaiblir en laissant partir l'un de ses meilleurs joueurs, et de l'autre le joueur brésilien qui va rejoindre un club qui n'est même pas certain de se maintenir en Premier League. 

Bruno Guimaraes poussé à quitter Lyon pour renflouer les caisses du club ? 

Update 14:50 - L'Olympique Lyonnais a officiellement démenti tout accord avec Newcastle avec Bruno Guimaraes. Néanmoins un démenti ne veut pas dire que cela ne va pas se faire, surtout avec l'OL ...

 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live