Menu

OL - Mercato : Houssem Aouar évoque son avenir



21 Mai 2021 19:10 - écrit par Rédaction JF


Houssem Aouar entretient le flou sur son avenir

Déjà annoncé sur le départ lors du dernier mercato été, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, fait de nouveau partie de la rubrique rumeur mercato.

Malgré une saison mitigée avec 7 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, le joueur formé de l'OL garde une cote intéressante en Europe. En effet, on fait notamment état d'un intérêt d'Arsenal et de la Juventus. Mais reste à savoir si ces clubs passeront à l'offensive.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Houssem Aouar s'est montré peu loquace et assez flou au sujet de son avenir, laissant entendre qu'il pourrait quitter l'Olympique Lyonnais sans être pour autant dans l'affirmatif. 

"Mon dernier match à Lyon ? Ça peut, mais ça ne peut pas aussi. Je ne me pose pas ce genre de questions avant ce match important. Je n'ai pas pu jouer autant que je voulais. J'ai eu du mal à revenir après le Covid-19. Saison assez contrastée. (…) Je ne pense au fait que ça peut être mon dernier match. Il y a une grosse échéance, je suis focus, peut-être que je serai là, peut-être pas. Je repartirai de cette saison avec beaucoup d'apprentissages. Je suis content de me sentir à 100% parce que j'ai encore des échéances avec l'Euro (avec les Espoirs, ndlr), on a un groupe de qualité. Il va falloir bien gérer son corps, être sérieux à tout moment", a déclaré Aouar. 

Sous contrat jusqu'en 2023 à l'OL, Houssem Aouar est estimé à 50 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant probablement proche des attentes du président Jean-Michel Aulas, mais qui risque de rebuter ses prétendants.