Menu

OL - Mercato : Jérôme Boateng n'exclut pas un retour en Bundesliga


Lundi 25 Juillet 2022 12:50 - écrit par



À un an de la fin de son contrat, Jérôme Boateng n'est plus le bienvenu au sein de l'Olympique Lyonnais. Le défenseur allemand ne fait pas partie des plans de Peter Bosz. En tout cas une chose est sûre, l'OL ne le retiendra pas cet été.

Boateng évoque un possible retour en Allemagne

Son départ semble être inévitable. L'ancien défenseur du Bayern est sous contrat jusqu'en 2023 mais n'exclut aucune piste, encore moins lorsqu'il s'agit d'un retour en Bundesliga. 

"Le sujet n'est pas clos. Je peux imaginer beaucoup de choses en Europe, y compris en Allemagne car c'est un grand championnat avec de grandes équipes et des grands supporters", a t-il confié au média allemand Kicker.
 

Une des dernières options dans la hiérarchie

Les premiers matchs amicaux nous l'ont bien montré. L'entraîneur néerlandais l'a aligné à deux reprises, à chaque fois dans une équipe remaniée, contre Anderlecht et lors de la claque reçue face à Willem II (5-0) où il a littéralement coulé tout comme ses partenaires. Preuve que Boateng n'a plus sa place à l'OL.

D'ailleurs après ce match, Peter Bosz était tombé sur les joueurs "expérimentés" qui selon lui n'ont pas eu l'attitude demandée. Il avait aussi lancé un message à l'intention des joueurs en instance de départ : "Ceux qui veulent partir, qu'ils le fassent le plus vite possible". Comme c'est le cas pour Boateng.

La dernière saison de l'OL a été très décevante. Les Gones veulent relancer la machine en comptant sur le retour d'anciens de la maison OL avec Lacazette et Tolisso notamment.

En parallèle, les dirigeants cherchent aussi à réduire leur effectif devenu trop dense. Parmi la liste des indésirables, Léo Dubois est le dernier nom à en avoir fait les frais : il vient d'être transféré à Galatasaray. D'autres vont sûrement suivre et Jérôme Boateng est en première ligne.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur