Menu

OL : grosses annonces de Cheyrou au sujet du mercato


Lundi 25 Juillet 2022 11:00 - écrit par



Particulièrement actif lors de ce mercato avec les arrivées de Johann Lepenant, Nicolas Tagliafico, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou encore Rémy Riou, l'Olympique Lyonnais va désormais ralentir la cadence du côté des arrivées, et accélérer le mouvement pour dégraisser son effectif.

Opération dégraissage à l'Olympique Lyonnais

Huitième de la dernière saison de Ligue 1, l'OL ne jouera aucune coupe européenne lors de cet exercice 2022-2023. Une situation qui oblige le club rhodanien à tabler sur un effectif plus resserré. Et même si Lyon peut déjà compter sur les départs de Léo Dubois, Jason Denayer, Tanguy Ndombele ou encore Emerson, le groupe de Peter Bosz est encore trop pléthorique pour une saison sans Europe.

Interrogé à ce sujet par L'Equipe, le directeur technique de l'OL, Bruno Cheyrou a fait plusieurs grosses annonces concernant la suite du mercato, et notamment annoncé un dégraissage. 



 

Trop de défenseurs et de milieux à Lyon

« Au milieu, il y a tellement de monde que tant qu'il n'y aura pas de départ, il n'y aura pas d'arrivée. Le mercato est loin d'être fini dans les deux sens (...) Sincèrement, on pensait qu'on serait capables de réduire un peu l'effectif pour avoir moins de joueurs à la disposition de Peter. J'espère qu'en août, ce sera dans le sens des départs qu'on aura des possibilités, des solutions. Sur tous les sujets, ça n'a pas beaucoup avancé (...) Si Paqueta part ? On est prêts à toute éventualité, mais il faut déjà réduire l'effectif (...) Trop de défenseurs centraux ? Oui et certains sont, entre guillemets, sur le départ. Ils ont bien compris qu'ils auraient peut-être moins de temps de jeu que d'autres et ils cherchent des options, comme nous, pour pouvoir être en mesure de jouer ailleurs. Ça fait partie des postes à réduire comme le milieu », a confié Cheyrou. 

Parmi les candidats au départ, on pense notamment à Jérôme Boateng, Damien Da Silva, Youssouf Koné, Houssem Aouar, Lucas Paqueta (si grosse offre), Lenny Pintor ou encore Tino Kadewere. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur