Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL - Mercato : Karl Toko-Ekambi intéresse Fenerbahçe


Karl Toko-Ekambi qui est l'un des joueurs les plus utilisés par Rudi Garcia cette saison, pourrait pourtant quitter l'Olympique Lyonnais lors du prochain mercato. Fenerbahçe intéressé par l'international camerounais de l'OL.

20 Mai 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


Karl Toko-Ekambi ne convainc pas à l'OL

Arrivé en prêt en janvier 2020 à l'Olympique Lyonnais pour 4M€ en provenance de Villarreal, et transféré définitivement à l'OL lors du dernier mercato d'été pour 11.5 millions d'euros, Karl Toko-Ekambi est très loin de faire l'unanimité auprès des supporters lyonnais malgré des statistiques plutôt correctes.

Auteur de 12 buts et 7 passes décisives cette saison, l'ailier de 28 ans est notamment pointé du doigt pour son manque de régularité, et parfois sa maladresse devant le but. Ce qui n'empêche pas certains clubs de garder un oeil sur lui. C'est notamment le cas de Fenerbahçe.

Selon Askam Spor, le troisième de Super Lig aurait coché sa short-list le nom de Karl Toko-Ekambi en vue du prochain mercato. Sous contrat jusqu'en 2024 à l'Olympique Lyonnais, l'international camerounais est estimé à 15 millions d'euros par le site Transfermarkt, un montant probablement proche des attentes de l'OL.

Néanmoins il n'est pas certain que le Fenerbahçe qui ne dispose pas d'une énorme marge de manoeuvre financière, soit disposé à mettre autant sur la table. Le club Turc pourrait donc bien tenter d'obtenir un prêt de Karl Toko-Ekambi. Difficile toutefois d'imaginer qu'une telle alternative puisse satisfaire le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas