Menu

OL - Mercato : Lyon sur un latéral évoluant en Belgique


21 Juillet 2020 17:40 - écrit par


Issa Kaboré comme doublure de Léo Dubois ?

Un défenseur central pour faire la paire avec Denayer, c'est un des objectifs principaux de l'OL pour ce mercato. Mais sur les côtés, les lyonnais ne seraient pas contre un peu de fraîcheur et de renouveau. Kenny Tete, Marçal, Rafael ou Marcelo ne seront pas retenus si une offre parvenait sur le bureau de la direction. 

Les lyonnais aimeraient aussi trouver une jeune doublure de qualité à Léo Dubois, titulaire indiscutable sur le côté droit des Gones. L'OL se serait donc penché sur la piste Issa Kaboré. Défenseur droit de 19 ans, il n'a joué que 5 matchs en D1 belge cette saison. À 1 an de la fin de son contrat, son club le KV Mechelen serait d'accord pour le vendre mais le garder 1 an de plus en prêt. 

L'OL pourrait être tenté par cette piste car Rafael pourrait quitter le club libre dans un an. On parle de la concurrence de Manchester City pour Kaboré mais le peu de temps de jeu qu'il pourrait obtenir Outre-Manche laisse un doute sur la faisabilité du transfert. En revanche, le projet lyonnais pourrait lui, coller aux attentes du burkinabé.