Menu

25 Février 2020 11:40 - écrit par Rédaction JF

OL - Mercato : Maurice voulait Bennacer, Juninho a préféré Thiago Mendes


Le milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer, qui réalise une bonne saison au Milan AC, aurait pu rejoindre l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato d'été.




Milan AC, OL - Mercato : Ismaël Bennacer
Milan AC, OL - Mercato : Ismaël Bennacer
Le mercato est loin d'être une science exacte, et à l'Olympique Lyonnais on en fait pour l'heure l'amère expérience avec Thiago Mendes. Arrivé à l'OL l'été dernier pour 22 millions d'euros en provenance du LOSC, le milieu de terrain brésilien est très loin du niveau attendu. De quoi laisser de gros regrets aux recruteurs Lyonnais, et notamment Florian Maurice qui avait une autre priorité en tête. 

Florian Maurice voulait Ismaël Bennacer à Lyon

En effet, dans un entretien accordé à RMC Sport, le milieu de terrain du Milan AC, Ismaël Bennacer (22 ans) a confié que lors du dernier mercato d'été il était contact avancé avec le recruteur de l'OL, Florian Maurice, mais que l'arrivée du duo Sylvinho - Juninho avait fait capoter un éventuel transfert. 

"Il y avait eu des contacts avec l’OL. C’était un bon projet. A l’époque, il n’y avait pas encore de coach. J’ai rencontré Florian Maurice. Il m’a dit : "on te veut, tu as le profil pour Lyon et je pense que n’importe quel entraîneur te voudra à Lyon. Ton profil serait parfait". Après, Sylvinho et Juninho sont arrivés et je n’ai plus eu de nouvelles. D’un coup" a déclaré Bennacer.

A l'époque sous contrat à Empoli, Ismaël Bennacer a depuis été transféré pour 16 millions d'euros au Milan AC, où il réalise une belle saison.