Menu

25 Février 2020 11:48 - écrit par Aurélien Fauve

RC Lens - Mercato : Philippe Montanier menacé, un coach de L1 ciblé !


Auteur d'un début de deuxième partie de saison de Ligue 2 compliqué, Philippe Montanier serait plus que jamais en danger du côté du RC Lens. Le board des Sang et Or aurait déjà coché le nom d'un entraîneur passé par la Ligue 1.




RC Lens, Mercato : Un entraîneur de Ligue 1 pour remplacer Philippe Montanier ?

RC Lens, Mercato : Philippe Montanier en L1
RC Lens, Mercato : Philippe Montanier en L1
A l'occasion de la 26ème journée de Ligue 2, le RC Lens a concédé samedi après-midi la défaite (1-4) face au SM Caen de Pascal Dupraz sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis de Lens. Les Lensois enchaînent une deuxième défaite en L2 après Châteauroux en l'espace d'une semaine.

Alors qu'ils ouvraient pourtant le score par l'intermédiaire de Corentin Jean (seule recrue hivernale du Mercato) à la 13ème minute de jeu, les Sang et Or de Philippe Montanier se sont totalement effondrés par la suite via un doublé de Malik Tchokounté et Prince Oniangué. Le latéral droit Clément Michelin a également été expulsé en fin de match. Au classement, l' AC Ajaccio  prend désormais la deuxième place du Racing Club de Lens avec un point supplémentaire. Suite à sa victoire lundi soir face à l' AJ Auxerre (3-1), l' ESTAC Troyes  recolle avec le podium pour l'accession en L1

1 victoire sur les 7 derniers matchs : le bilan de Philippe Montanier depuis début 2020 à la tête du RC Lens est indigne d'un prétendant à la montée en L1. Point fort en début de saison, la défense des Sang et Or a encaissé 7 buts en l'espace de deux rencontres de Ligue 2. Depuis son retour de blessure, le capitaine lensois Steven Fortes peine à retrouver son niveau de jeu.

D'après les informations de Manu Lonjon, le président Joseph Oughourlian pourrait faire bouger les choses dans les prochains jours du côté du Racing Club de Lens. Suite à cette crise de résultat, Philippe Montanier serait dans le collimateur du club artésien. Pour remplacer l'ancien technicien du Stade Rennais en Ligue 1, le board du RC Lens ne serait pas insensible au profil de Jocelyn Gourvennec, le coach qui avait fait des prouesses avec l' EA Guingamp, remportant notamment une Coupe de France en 2014. En revanche, son expérience aux Girondins de Bordeaux a été plus compliquée...