Menu

OL - Mercato : Paqueta aurait des envies d'ailleurs - Le PSG sur le coup ?



9 Février 2022 10:15 - écrit par Rédaction JF

Homme fort de cette saison à l'Olympique Lyonnais, même si depuis quelques semaines il est moins décisif et surtout moins flamboyant, Lucas Paqueta aurait des envies d'ailleurs.

Selon L'Equipe, le milieu offensif brésilien de l'OL envisagerait sérieusement un départ lors du prochain Mercato, et se verrait bien rejoindre le PSG. Un intérêt visiblement réciproque, du moins avec le directeur sportif du Paris SG, Leonardo, qui pourrait toutefois ne plus être en poste au terme de la saison. 

La question est désormais de savoir si le board de l'Olympique Lyonnais mené par Jean-Michel Aulas, acceptera de laisser partir Lucas Paqueta, et surtout à quel prix. Sous contrat jusqu'en 2025 à Lyon, l'ex joueur de l'AC Milan pourrait obtenir un bon de sortie à condition qu'un club mette au moins 70 millions d'euros sur la table. Le PSG fera t'il cet effort financier ?

 

Lucas Paqueta déçu par ce qu'il se passe à Lyon

Lucas Paqueta a t'il vraiment envie de quitter l'OL ? Si on s'en réfère à l'entretien accordé à Téléfoot fin octobre dernier, le brésilien avait clairement envie de s'inscrire dans la durée à Lyon.

"Je n’ai pas en tête de partir. Je vis actuellement le meilleur moment de ma carrière et j’espère que ça va durer longtemps, je me sens chez moi ici. Mon objectif, c’est de jouer la Ligue des Champions, j’espère le faire ici et rendre aux supporters l’affection qu’ils me donnent. "

Mais depuis la donne a changé. Juninho a mis les voiles, son grand ami Bruno Guimaraes a rejoint Newcastle, et l'Olympique Lyonnais est très mal parti pour décrocher une place sur le podium de Ligue 1 qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Un contexte qui a probablement incité Paqueta à ouvrir la porte d'un départ au terme de la saison.

Autre question, Lucas Paqueta est il un bon profil pour le PSG ? Si sur le plan purement footballistique c'est indéniable, le caractère individualiste du brésilien pourrait bien compliquer la tâche du futur entraîneur du Paris SG (peu probable que Pochettino reste), dans un vestiaire qui est déjà difficile à gérer. 


Recherches associées : lucas paqueta, mercato, mercato ol, mercato psg