Menu

OL - Mercato : Paqueta, une très grosse offre confirmée, mais ...


Jeudi 27 Janvier 2022 12:50 - écrit par Rédaction JF

Lucas Paqueta a fait l'objet d'une très grosse d'un club de Premier League. Le milieu de terrain brésilien de l'Olympique Lyonnais refuse toutefois de quitter l'OL lors de ce Mercato.



Journée de mercredi très animée du côté de Lyon. En effet, l'OL a été sollicité par deux clubs anglais pour Bruno Guimaraes (Newcastle) et Lucas Paqueta (pas de précision sur l'identité du club). Deux offres cumulées dépassant les 100 millions d'euros.

La question est désormais de savoir si l'Olympique Lyonnais va accepter ces offres ? La tendance est oui et non. En effet, même si Lyon a démenti pour Guimaraes, un départ avant la fin du Mercato n'est clairement pas à exclure, bien au contraire puisque le brésilien aurait d'ores et déjà trouvé un accord avec Newcastle.

Concernant Lucas Paqueta, la donne est différente. En effet, l'international brésilien qui a fait l'objet d'une offre supérieure à 60M€, ne serait visiblement pas disposé à quitter l'OL en cours de saison. 

Lucas Paqueta ne veut pas quitter l'Olympique Lyonnais en cours de saison

Interrogé à ce sujet dans le Late Football Club, le correspondant de Canal+ au Brésil, Stéphane Darmani, a confirmé une très grosse offre d'un club de Premier League pour Lucas Paqueta. Une offre refusé par l'OL d'un commun accord avec l'ex joueur de l'AC Milan.

"Lyon a refusé une grosse, grosse offre pour Paqueta. Ce n’est pas vraiment Lyon qui a refusé, c’est d’un commun accord entre Lyon et le joueur. Ils ont estimé que ce n’était pas le bon moment. C’est une offre d’un club du top 5 anglais qui est à plus de 60 millions d’euros. On ne m’a pas donné le chiffre exacte mais ça monte très haut. " a déclaré le journaliste dans des propos relayés par Footradio, qui parle d'une différence de stratégie entre l'avenir de Paqueta et de Guimaraes. 

"Donc il y a une différence de stratégie entre les deux joueurs. Il y en a un qui estime que ce n’est pas le moment de partir, c’est Paqueta. Mais ça ne veut pas dire qu’on aura la même position au mercato d’été évidemment. Il estime que le mercato d’été est plus intéressant pour lui, contrairement à Guimarães qui pense que c’est plus intéressant de partir tout de suite. "