Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL - Mercato : Umtiti et Lacazette de retour à Lyon ? La grosse décla de Juninho !


9 Septembre 2020 09:10 - écrit par Rédaction JF


Non qualifié pour une coupe européenne cette saison, l'Olympique Lyonnais va réduire la voilure au niveau de son effectif. De nombreux joueurs ont ou vont quitter l'OL dans les prochains jours. Lucas Tousart transféré au Hertha Berlin, Rafael qui a pris la direction d'Istanbul Basaksehir, Martin Terrier qui s'est engagé avec le Stade Rennais, Amine Gouiri et Oumar Solet partis trouver du temps de jeu à l'OGC Nice et au RB Salzbourg. D'autres joueurs devraient également quitter Lyon très prochainement. On pense notamment à Bertrand Traoré, Kenny Tete, Memphis Depay, Youssouf Koné et éventuellement Houssem Aouar, Jeff Reine-Adélaïde ainsi que Jason Denayer qui aimerait rejoindre Naples. 

Les salaires de Lacazette et Umtiti trop élevés pour l'OL de Jean-Michel Aulas

L'Olympique Lyonnais pourrait donc se retrouver dans les prochains jours avec un effectif amputé de 12 joueurs. Une bonne nouvelle sur le plan financier, beaucoup moins au niveau sportif, car il faudra forcément recruter pour conserver un minimum de profondeur de banc. 

Et justement, concernant les possibles arrivées, des rumeurs font état de possibles retours à l'OL d'Alexandre Lacazette (Arsenal) et surtout de Samuel Umtiti poussé vers la sortie au FC Barcelone. Interrogé à ce sujet par RMC Sport, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho, a tenu à mettre les choses au clair en indiquant que Lyon n'était pas en capacité de répondre aux exigences financières de Umtiti et Lacazette.
"Ce n'est pas notre niveau de contrat. En janvier, j'ai appelé Lacazette pour discuter avec lui. Il avait des problèmes avec Arsenal. On a pensé à un prêt de six mois pour qu'il s'éclate, joue et marque des buts. Mais dès que l'on regarde le niveau du contrat... Ce n'est pas pour nous. Aujourd'hui, on ne peut pas payer le salaire d'Umtiti. C'est la vérité. Sauf s'il fait un effort, avec un contrat plus long et qu'il a envie de revenir à la maison, je vais le chercher tout de suite. On n'a pas avancé à ce niveau-là." a déclaré Juninho. 

Actualité mercato de l'Olympique Lyonnais

Marçal à Wolverhampton,  Kenny Tete vers Fulham, Jason Denayer chaud à l'idée de rejoindre Naples, Memphis Depay vers le Barça, les révélations Maxence Caqueret et Rayan Cherki... suivez toutes les dernières infos et rumeurs transferts du club présidé par Aulas ici : OL Mercato  !






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live