Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Guingamp : Bertrand Desplat démissionne de son poste de président de l'EAG


9 Septembre 2020 09:40 - écrit par Rédaction JF


Décidément ce début de saison de l'En Avant Guingamp est très mouvementé. Après l'éviction de l'entraîneur Sylvain Didot au profit de Mecha Bazdarevic, c'est autour du président Bertrand Desplat de quitter le club Breton. En effet, le dirigeant au club depuis 2011, poussé vers la sortie par le conseil d'administration de l'EAG, a annoncé ce mardi sa démission. 

Bertand Desplat poussé vers la sortie

"Je rends publique aujourd'hui ma décision de présenter ma démission aux administrateurs de la SA EAG, que je préside depuis juin 2011. Lors de notre prochain conseil d'administration, je soutiendrai la candidature de mon vice-président actuel, Mr Fred Legrand, pour me remplacer. Il est temps aujourd'hui d'injecter une nouvelle dynamique dans notre Club, et d'ouvrir un nouveau cycle. Passer presque 10 ans à diriger un Club Pro, c'est une performance rare dans le football moderne, et je mesure la chance qui a été la mienne tout au long de ces longues années. Les Dieux du Football m'ont longtemps accompagné en m'offrant une montée en Ligue 1 après 9 ans d'absence, une Coupe de France, présentée dans une ville en liesse, une épopée historique en Europa League, et six saisons consécutives en Ligue 1, ce qui ne s'était jamais vu non plus auparavant à l'En Avant." a t'il communiqué.

En mettant en avant les points forts de son bilan, Bertrand Desplat démontre bien que cette décision est motivée par le fait qu'il a été clairement poussé vers la sortie contrairement à ce qu'il peut laisser entendre dans son communiqué. Le timing a également de quoi surprendre ... . Pas les meilleurs conditions pour préparer la réception du Havre ce samedi. 
 



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live