Menu

OL - Mercato : Un deal très surprenant proposé à Aulas et Juninho du côté de Lyon !



12 Août 2021 08:50 - écrit par Rédaction JF

Lyon Foot : Aulas et le Mercato de l'OL.
Lyon Foot : Aulas et le Mercato de l'OL.
Malgré les nombreux départs déjà enregistrés à Lyon (Memphis Depay, Melvin Bard, Djamel Benlamri, Joachim Andersen, Youssouf Koné, Jean Lucas), l'OL a très peu recruté durant ce Mercato estival... Une situation qui ne plait pas du tout à Peter Bosz, le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais.

Jean-Michel Aulas, qui s'est réjoui de l'arrivée de Lionel Messi au PSG, a d'ailleurs mis un léger coup de pression à son directeur sportif brésilien, Juninho, à ce sujet et ce dernier attend de nombreux renforts du côté de Lyon sur ce marché des transferts.

Si les pistes menant à Xherdan Shaqiri (Liverpool FC) ou encore Sardar Azmoun (Zénith Saint-Pétersbourg) sont actuellement étudiées par Aulas et l'OL, un autre profil serait également très apprécié par Juninho sur ce Mercato d'été : Dimitrios Pelkas (27 ans), qui sort d'une saison très réussie en Turquie avec le club de Fenerbahçe (7 buts et 8 passes décisives en 32 matchs de Süper Lig).

Et à en croire les informations du média turc Fanatik, les dirigeants de Fenerbahçe auraient proposé un échange entre Dimitrios Pelkas et Moussa Dembélé à leurs homologues de l'OL ! Une offre qui devrait, sans surprise, être refusée par Aulas et Juninho... Surtout que la valeur du milieu offensif de l'équipe nationale de la Grèce (20 sélections) serait estimée à 7M€ selon Transfermarkt.

Mais selon certaines indiscrétions, si un bon de sortie a effectivement bien été accordé à Moussa Dembélé durant cette intersaison, l'attaquant français qui revient d'un prêt à l'Atlético Madrid se plairait bien à Lyon où il est également très apprécié par Peter Bosz. Affaire à suivre pour l'OL !