Menu

OL - Mercato : Un international français bientôt à Lyon ?



11 Janvier 2022 07:10 - écrit par Rédaction JF


Malgré un beau Mercato réalisé cet été du côté de Lyon avec notamment les signatures de Emerson Palmieri ou encore Jérome Boateng et Xherdan Shaqiri, l'OL aura fortement déçu sur cette première moitié de saison.

Le club rhodanien présidé par Jean-Michel Aulas et entraîné par Peter Bosz occupe désormais la onzième place du classement en Ligue 1 après son match nul concédé au Groupama Stadium face au PSG de Kylian Mbappé ce dimanche (1-1, but de Lucas Paqueta pour l'Olympique Lyonnais).

Mais alors que l'OL tente actuellement le tout pour le tout pour boucler le transfert de Sardar Azmoun (Zenith Saint-Pétersbourg) sur ce Mercato hivernal, Thomas Tuchel a récemment confié en conférence de presse que Chelsea souhaitait bien mettre fin au prêt de Emerson Palmieri à Lyon, afin de pallier à la grave blessure de Ben Chilwell.

Et d'après les informations de nos confrères de Foot Mercato, Jean-Michel Aulas et les dirigeants de l'Olympique Lyonnais auraient entamé des discussions avec l'entourage d'un international français en prévision d'un éventuel retour de Emerson Palmieri à Chelsea.

En effet, l'OL s'intéresserait à nouveau à Layvin Kurzawa (29 ans), qui n'entre clairement pas dans les plans de Mauricio Pochettino au PSG et qui est donc poussé vers la sortie durant ce Mercato d'hiver par Leonardo. 

Emerson de retour à Chelsea, Kurzawa (PSG) à l'Olympique Lyonnais ?

Apparu à seulement une reprise cette saison sous le maillot du Paris Saint-Germain, lors du Trophée des Champions perdu face au LOSC début août, Layvin Kurzawa serait désormais prêt à faire une croix sur son salaire très confortable d'environ 450 000 euros par mois pour aller relever un nouveau challenge ambitieux ailleurs, mais aussi et surtout pour retrouver du temps de jeu.

Toujours selon le média français, un prêt de six mois de Kurzawa à Lyon serait dans les tuyaux. Alors verra-t-on un nouvel international français débarquer à l'OL en janvier, avec une arrivée de l'ancien latéral gauche de l'AS Monaco, qui compte 13 sélections en Equipe de France ? Affaire à suivre entre les Gones et le PSG...